Le chef Sébastien Tantot rejoint le sud – il aura en charge l’offre culinaire du Maybourne Riviera à Roquebrune-Cap-Martin

signature-food-and-senssignature-food-and-sens

Sébastien Tantot, nouveau chef exécutif du Maybourne Riviera

Le Maybourne Riviera, hôtel de luxe perché sur les hauteurs de Roquebrune-Cap-Martin, vient de confier ses cuisines à Sébastien Tantot. Le chef originaire de l’Oise succède à Mauro Colagreco et prend en main l’ensemble de l’offre culinaire de l’établissement : restaurants, room service et événements.

« The Maybourne Riviera est enchanté d’annoncer l’arrivée de Sébastien Tantot en tant que Chef Exécutif, à la tête de l’ensemble de l’offre culinaire de l’hôtel. Animé par une vision d’excellence et d’authenticité, le Chef Tantot apporte un savoir-faire étoilé, acquis aux côtés des plus grands noms de la gastronomie française, tels que Pierre Gagnaire, Yannick Alléno ou encore Gérald Passédat. Sa passion pour les saveurs méditerranéennes et son engagement à offrir des expériences gastronomiques d’exception s’accordent parfaitement avec l’esprit culinaire du Maybourne Riviera. Nous avons hâte de vous faire découvrir ce nouveau chapitre d’excellence. À très bientôt ! » a indiqué le compte instagram de l’hôtel ( source cliquez ICI )

Formé chez Pierre Gagnaire, Yannick Alléno et Gérald Passédat, Sébastien Tantot a fait ses armes au sein des plus grandes maisons françaises. Il a notamment dirigé les cuisines du Petit Nice à Marseille, trois étoiles Michelin, en tant que chef exécutif auprès de Gérald Passédat.

En 2020, il reprend l’Auberge À la Bonne Idée à Saint-Jean-aux-Bois, dans l’Oise. Très vite, il transforme cette maison de charme en table gastronomique exigeante. L’étoile Michelin arrive en 2021. Mais malgré le succès critique et une clientèle fidèle, l’établissement fait face à d’importants dégâts des eaux et à des travaux structurels lourds, qui conduisent à sa fermeture définitive en septembre 2024, après un redressement judiciaire.

Parmi ses plats signatures, on retient :

  • un vitrail de sandre, hommage aux verrières de l’abbatiale de Saint-Jean-aux-Bois, accompagné de poutargue et de garum ;
  • un omble chevalier à l’estragon, d’une grande précision ;
  • « souplesse mara », dessert fruité en hommage aux maraîchers locaux ;
  • « cristallin », sorbet citron et persil frisé inspiré d’une robe de mariée.

Aujourd’hui, fort de cette expérience et d’une cuisine ancrée dans la saisonnalité et l’émotion, Sébastien Tantot s’installe en Méditerranée, un retour vers les rivages bleus auxquels il est resté attaché après son long passage à Marseille. Une nouvelle étape dans le développement gastronomique du Maybourne Riviera, qui continue d’affirmer son ambition sur la scène internationale.

Pour la saison à venir 5 points de restauration sont annoncés sur le site de l’hôtel dont la table du chef franco-américain Jean-Georges Vongerichten, les gastronomes attendent déjà avec impatience la table signature du chef Tantot.

Pour en savoir plus CLIQUEZ ICI

Voir les commentaires (1)

  • L’étoile Michelin était à l’auberge ´A la Bonne Idée’ avant l’arrivée de Sébastien Tantôt, vous pouvez corriger dans l’article.

whatsapp