Une preuve de plus, ( si il en fallait une ? ) que le chef Alain Ducasse envisage la suite de son activité avec plus de retrait, déceler les talents, les faire émerger, et donner à chacun de ses chef la possibilité de de développer sa personnalité et son identité culinaire.
C’est un tournant qu’avait pris le chef Ducasse il y a déjà quelques années, lorsqu’il a confié à l’excellent chef Romain Meder les clés des cuisines du Plaza Athénée d’où été né le concept de naturalité. Le chef s’est exprimé ce jour sur le quotidien Le Figaro expliquant qu’aujourd’hui son rôle était bien sûr de veiller au grain, mais surtout un rôle de mentor, de coach laissant à ses chefs étoilés à Paris ( Amaury Bouhours ) et Monaco ( Emmanuel Pilon ) le soin d’exprimer leur identité culinaire sans pour autant perdre l’ADN du groupe et ne pas perdre de vu que le nom Ducasse c’est le reflet d’une vraie cuisine française.
Beaucoup d’anciens lieutenants sont aujourd’hui casés ailleurs, la nouvelle garde rapprochée du chef Ducasse s’est reconstruite la crise sanitaire, de nouvelle tête ont émergés dans la galaxie Ducasse, Amaury Bouhours à Paris , Emmanuel Pilon à Monaco, Wilfrid Hocquet à Bangkok, …
Source – Le Figaro