Glenn Viel –  » À un moment donné la cuisine devient un sport de haut niveau « 

Top chef a fait son succès auprès grand public, les trois étoiles qui le guide Michelin lui a décerné à fait son succès dans l’univers de la haute gastronomie. Glenn Viel chef de L’Oustau de Baumanière aux Baux-De-Provence s’est exprimé longuement lors d’une interview que lui a consacré l’édition de Paris Match Belgique.

Pour retrouver son interview cliquez ICI

On apprend au long de la conversation que le chef a eu avec le magazine d’actualité qu’avant de s’engager dans une émission de télévision, il voulait avant obtenir sa troisième étoile, ce qu’il a réussi en 2020.

Le chef a tenu a préciser que la place qu’il a pris dans Top Chef, il ne l’a volait à personne, « des changements de chefs il y en a toujours eu dans Top Chef. » et que forcément se sera à son tour un jour ou l’autre à sortir du programme.

« je préfère un plat réconfort à un plat gastro «  … et dans 10 ans le chef ne cuisinera certainement plus, il se voit plus dans l’écologie ou l’humanitaire …

Le chef fait le maximum pour être éco-responsable et surtout éviter tout gaspillage, il a conscience que les chefs sont devenu des têtes de gondole dans les médias, et qu’il est important de montrer l’exemple, « Je pense que l’on doit tous prendre en considération l’impact écologique, pas uniquement les chefs, cela doit rentrer dans la tête de tout le monde. Cette prise de conscience collective nous permettra de nous intégrer dans la nature sans accroc. « 

Un chef grande Gueule ? : « Quand vous coachez tout le monde, il y a parfois 20 mètres entre les candidats et vous devez donc parler fort. Les gens associent cela automatiquement à une espèce de grande gueule ou à quelqu’un de méchant. Pourtant ce n’est pas du tout moi, je suis un hyper-sensible. Je pense que la nature est bien faite, je suis grand et costaud pour défendre peut-être une fébrilité intérieure« 

Paris Match Belgique

Publication connexe