Brèves de chefs – le retour du chef Olivier Bellin, Qui est vraiment le chef de l’Élysée ?, Frédéric Vardon reçoit Julio Miralles, Le Mirazur débordé par les réservations, …

 Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1Alain Ducasse et son shop dédié au café à Londres primé par le London Coffee Festival – le chef a indiqué  » Ravi de recevoir le prix du Meilleur Espresso servi pendant le London Coffee Festival à Londres cette année, voté par les visiteurs. Bravo aux équipes du Café Ducasse @lecafealainducasse @coaldropsyardet un grand merci à @londoncoffeefestival et @lamarzocco.‬ « 

2Frédéric Vardon le chef du restaurant le 39V à Paris va partager aujourd’hui ses cuisines avec le chef espagnol Julio Miralles installé à Madrid au restaurant étoilé Zalacain. Le chef parisien a indiqué hier  » J-1 | LE 39v Paris à l’heure espagnole 🇪🇸 Fier et heureux de recevoir demain soir au @le39v_paris Carmen González et Julio Miralles, directrice et chef, du célèbre restaurant Madrilène, @restzalacain pour un dîner plus que jamais convivial et ensoleillé ☀️ « 

3 – Le chef des cuisines du Palais de l’Élysée Guillaume Gomez n’en finit pas de porter haut l’image de la cuisine française. Toujours dans les pas du Président de la république Emmanuel Macron, il parcourt le monde, se met aux fourneaux dans les diverses Ambassades pour amener son savoir-faire dans la tradition de notre cuisine. Le chef est un fervent pratiquant des réseaux sociaux, et toujours là pour se prêter aux demandes des journalistes. D’ailleurs le chef Gomez a indiqué hier avoir atteint les 110 000 abonnés sur son compte Instagram, et qu’il serait dès aujourd’hui en couverture du magazine Le Pèlerin :  » Si on m’avait dit qu’un jour je serai à la une de @lepelerin. Demain dans les kiosques! Merci Le Pèlerin @bayardeditionsj pour cette entrevue sur le métier, la cuisine, les bons produits et la transmission! « 

4Mirazur du chef Mauro Colagreco est carrément submergé par les demandes de réservations, 3 étoiles Michelin dans l’année et classé Meilleur restaurant au Monde par le 50Best à des conséquences forcément. le chef a indiqué  » Le @restaurantmirazur est débordé d’appels et de mails, le téléphone est prêt à exploser, l’ordinateur est presque saturé, il est en sur chauffe, mais malgré cela nos 3 drôles de dames gardent leurs jolies sourires et douces voix pour répondre à vos demandes. #maurouno#50bestrestaurants #mirazur « 

5 – Le chef doublement étoilé et talentueux Olivier Bellin prépare sa réouverture après plusieurs mois de fermeture de son restaurant pour raison de santé. À Plomodiern, l’auberge des Glazick dresse à nouveau les tables mais dans une nouvelle formule et mijote plusieurs nouveautés pour ce redémarrage. Olivier Bellin a mis à profit les quelques mois de fermeture pour améliorer l’accueil de la clientèle par l’aménagement d’un espace bien-être. Cette pause hivernale a été aussi l’occasion d’une réflexion, le chef repart sur de nouvelles bases et surtout avec une nouvelle équipe… à suivre donc dans les prochaines semaines…

 

Publication connexe