Alain Ducasse auprès des jeunes de Manille – « Youth With A Future » – Chaque année 10 jeunes des rues sont formés au métier de cuisinier

 C’est le regard éclairé d’un large et sincère sourire que le chef Alain Ducasse a fait étape hier à Manille aux Philippines pour se rendre auprès des élèves du collège Enderun. Le chef Alain Ducasse se trouve sur place dans le cadre de l’action « Youth With A Future », qu’il a initié en 2014 au travers de Alain Ducasse Education et Enderun Colleges en faveur de la Fondation Tuloy Sa Don Bosco

Chaque année 10 jeunes, issus des rues de Manille, sont formés aux métiers de la restauration au sein de Ducasse Institute Philippines puis placés en stage en entreprise. Depuis 2014, les 20 jeunes ont été embauchés suite à leur stage. Les 10 étudiants de la promotion en cours ont réalisé aujourd’hui le dîner d’accueil.

Le chef rayonne entouré de ces jeunes cuisiniers, il faut dire que le chef est un ardent défenseur de l’éducation et de la formation, certain que ces expériences culinaires apportées aux jeunes leur permettront d’obtenir de meilleures chances pour démarrer dans la vie professionnelle, et d’être financièrement indépendant.

Partager les connaissances, encadrer et éduquer, cette générosité le chef la met au service de cette jeunesse en quête d’avenir, ces enfants des rues de la fondation Tuloy Sa Don Bosco s’engagent ainsi au travers de cours de cuisine, de stages pour apprendre un métier. Et quoi de mieux que d’être porté par un des chefs les plus étoilés au monde ?

Les 10 élèves de la cession 2016

Déjà ancré sur la 3e année du programme, le bilan est plus que positif pour les jeunes puisque les diplômés travaillent dans différents restaurants et hôtels à travers le monde. Sur les 20 premiers jeunes cuisiniers, 8 sont employés au Four Seasons Resort Dubai au Jumeirah Beach, 1 sur un bateau de croisière, et 11 sont placés dans des restaurants aux Philippines.

www.youthwithafuture.ph

Publication connexe