Sirha Green – Jour 2

 « Accompagnez la révolution qui va de la terre à l’assiette, inscrivez-vous dans la révolution du développement durable, rejoignez la nouvelle aventure Sirha Green! » Marie-Odile Fondeur – Directrice générale Sirha & Sirha Green. 

Deuxième et dernier jour du SIRHA GREEN, le premier salon professionnel dédié au Food Service Responsable. UN SALON RESPONSABLE qui propose des offres responsables et des solutions. Des chefs et des pros qui tout au long de la journée animent la Scène Green, les tables rondes, les démos culinaires, les masterclass, partagent les bonnes initiatives pour lutter contre le gaspillage, adoptent la solidarité, s’informent de la nouvelle économie du bio, se regroupent autour de valeurs et engagements pour créer des assiettes responsables qui aujourd’hui sont une réalité, ont dépassé les notions de concept et de tendance.

Un seul mot d’ordre pour tous les acteurs du salon qui ont choisi de suivre la grande mutation de la cuisine, consommer responsable, adopter le vert. Sirha Green est plus que jamais en phase avec les enjeux sociétaux de demain, a adopté et partagé de multiples initiatives pour limiter l’impact environnemental : utilisation de vaisselle compostable recyclable ou réutilisable sur la « Table Green »,  stands « Green » pensés pour être réutilisables, éclairage économe en énergie,  tri du verre, moquettes recyclables,  navette Navya 100% autonome et électrique…

Dans l’espace « Agora Green », nous avons croisé des chefs et des pâtissiers engagés pour une cuisine plus responsable et durable, venus animer des « talks », des masterclass,  acteurs et témoins des profondes mutations et des grands enjeux qui touchent le monde de la restauration. 

Le chef Régis Marcon


Le chef Guillaume Gomez de NESO à Paris


La chef pâtissière Nina Métayer

Les chefs qui sont intervenus en direct sur l’espace Agora Green.

Régis Marcon (Régis et Jacques Marcon***),

Emmanuel Renaut (Flocons de sel***),

Edouard Loubet (Restaurant Edouard Loubet**),

Mathieu Viannay (La Mère Brazier**),

Christophe Aribert (Les Terrasses**),

Le chef Marc Veyrat et le chef Éric Briffard et Eugénie Guillermin

Le chef Jean-André Charial

Giovanna Grossi (Winner Bocuse d’Or Latin America 2016 pour le Brésil),

Guillaume Sanchez (Restaurant Neso),

Nadia Sammut (Auberge de la Fenière),

Davy Tissot (Restaurant Saisons)

 Nina Métayer (Café Pouchkine – Pâtissière de l’année 2017),

Clément Higgins (Bricoleurs de Douceurs)

 Michaël Bartocetti (Shangri-La Hôtel Paris).

Publication connexe