Norbert Tarayre ouvre Monix, un chalet d’hiver aux portes de Paris, à Asnières-sur-Seine précisément

A vos bonnets, enfilez vos moufles, et vos moon boots et filez en bord de Seine, à Asnières. Magiquement le spot de l’été, le Splash avec piscine et transats se transforme en chalet avec télécabines et skis.

Non vous ne rêvez pas, un authentique village de Noël avec forêt de sapins, chalet, moto-neiges va s’ouvrir en bord de Seine. Le restaurant Splash que le chef et ses équipiers ont envahi aux beaux jours se rhabille pour l’hiver, se transforme en chalet de station de ski, et s’appelle Chez Monix.

Dès le 15 septembre, en accord avec le calendrier montagnard qui voit tomber la neige, Norbert Tarayre va vêtir le lieu de chauds habits d’hiver, de décoration montagnarde et installer une cuisine de montagne. Rien ne manquera à la belle image d’Epinal, conforme aux plus belles cartes postales des Alpes ou des Pyrénées, des Vosges ou du Jura,  22 télécabines et téléphériques « vintage » des années 60, moto-neiges, chasses-neige, chalets, cheminée, skis d’époque et chaudrons pour  un restaurant -chalet  réchauffé de bois et de moquette aux couleurs chaudes, à carreaux, rouge, doré, vert… rappelant cette ambiance des bistrots d’altitude. Et la vue … mais cela restera « surprise » pour le moment.

Dès l’arrivée, une cheminée vous accueillera avec ses odeurs de plats en sauces spécialement conçus dans des chaudrons cuits à la braise par le Chef.

A la carte de Monix, le chalet de Norbert Tarayre  des raclettes et des fondues dans tous leurs états,  savoyarde à la truffe, fumée, des classiques de la cuisine nourricière de montagne, qui ont mijoté durant des heures et parfument le lieu, pot-au-feu, blanquette de veau, potée savoyarde, les plats au barbecue, travers de porc grillés, côte de boeuf,  

et des desserts addictifs, des classiques incontournables, crêpes, gaufres fourrées et tarte tatin, Pars-Brest et Mont-Blanc marron, … et vin chaud réconfortant. 

 

 

 

 
 

Chez Monix – Port Van Gogh – 92600 Asnières sur Seine
Du 15 novembre 2021 au 15 mars 2022 – Plus d’info ici

Publication connexe