En décembre le chef va quitter le soleil de la Côte d’Azur pour s’installer sous celui de Saint Moritz. il prend en mains dans un pop-up hivernal les cuisines d’un autre lieu d’excellence, image d’Epinal, superbe carte postale de montagne, le Kulm Hotel St Moritz.
En effet, le légendaire Kulm Hotel St.Moritz accueillera cet hiver le chef triplement étoilé au guide Michelin Mauro Colagreco au restaurant le K. The K by Mauro Colagreco ouvrira ses portes le 15 décembre (11 jours après l’ouverture de la saison hivernale de l’hôtel Kulm le 4 décembre), apportant ses créations innovantes à Saint- Moritz. Sa cuisine ensoleillée, inspirée de ses racines, ses voyages et de la nature qui l’entoure. Il est magicien, inventeur, avec audace il interprète le produit et crée de spectaculaires combinaisons de saveurs.
Son mantra : fraîcheur, simplicité, équilibre des couleurs et mise en valeur des saveurs authentiques. Il va décliner sa cuisine qui accueille le citron mythique de Manton, fait sauter les pois de son jardin avec fenouil et kiwi, marie dans un de ses plats signature la discrète betterave, oui mais incrustée de sel, à un produit le luxe, la crème de caviar osciètre.
Heinz E. Hunkeler, directeur général du Kulm Hotel St. Moritz, déclare: «Nous sommes très heureux d’accueillir à nouveau chez nous Mauro Colagreco, l’un des chefs les plus renommés au monde…Nous sommes très excités par ses projets pour le K – nos hôtes vont se régaler en dégustant les explosions gustatives dans leurs assiettes ».
Le Kulm Hotel St. Moritz (www.kulm.com), propriété aujourd’hui de la famille Niarchios, est le premier hôtel à avoir été construit à St. Moritz, en 1856. Il voit aussitôt se presser en son emplacement exceptionnel tout ce qui compte dans l’aristocratie européenne. Depuis sa réputation n’a pas faibli. Membre des Leading Hotels of the World, le Kulm Hotel St.Moritz dispose de 164 chambres, de cinq restaurants, de salons et piscines, de son propre parcours de golf 9 trous, de trois courts de tennis. Comme Mauro Colagreco, il collectionne les récompenses, il est classé dans les meilleurs hôtels au monde.
The K by Mauro Colagreco sera ouvert uniquement pour le dîner, de 19h00 à 21h30, du mardi au samedi. Colagreco sera personnellement présent à l’hôtel Kulm à certaines dates, et il confiera la cuisine à la Cheffe de Cuisine Paloma Boitier en son absence. Mme Boitier travaille à Mirazur depuis près de cinq ans; en plus d’être un membre essentiel de la brigade de cuisine, elle est également l’artiste résidente du restaurant.
Les réservations pour the K by Mauro Colagreco sont ouvertes et peuvent être effectuées par e-mail à fb@kulm.com.
Kulm Hotel St. Moritz *****S- Via Veglia 18 · 7500 St. Moritz · Switzerland