LE FOUQUET’S PARIS – 120 ans, le bel âge, pour cet établissement mythique des Champs-Elysées, qui a su se transformer, de bar à cocktails à l’origine au restaurant d’aujourd’hui. Un nom célèbre dans le monde entier. La Brasserie Le Fouquet’s Paris rassemble depuis 120 ans le Tout-Paris dans une atmosphère conviviale et chaleureuse. Boiseries blondes, lustres, fauteuils de velours rouge. Décor de traditionnelle brasserie parisienne,Côté cuisine, la carte est signée Pierre Gagnaire, Chef triplement étoilé. Une cuisine respectueuse du terroir qui répond toujours aux principes chers à la célèbre brasserie Parisienne avec une touche de créativité.
Le Fouquet’s Paris a décidé de raconter son histoire de manière originale, quatre repas de fête pour rencontrer l’histoire des hommes qui ont bâti le lieu. Le premier est Joseph Thome, entrepreneur talentueux sous le Second empire qui a l’intuition de l’emplacement remarquable sur les Champs, le second Louis Fouquet qui y installe « The Criterion Fouquet’s Bar », le troisième Léopold Mourier qui investit les cuisines et accroche les étoiles au diapason du restaurant et enfin Georges Cravenne qui consacre le lien entre l’industrie du cinéma et le lieu.
Le Fouquet ’s Paris a demandé à Marion Godfroy-Tayart de Borms (À la table de l’histoire) historienne et spécialiste de la gastronomie de choisir les personnages, retrouver les menus d’époque, les goûts et proposer des mets qui font sens aux équipes du chef Pierre Gagnaire en charge de la réalisation.
Cette jolie collaboration entre histoire et gastronomie crée des propositions originales, uniques : croustade de ris de veau sauce chicorée, mandarine givrée aux perles des Alpes ou pot-au-feu, en plusieurs services. Chaque convive recevra un livret souvenir, riche de détails sur les acteurs de la scène Fouquet’s et sur le menu, à découvrir sur le site hotelsbarriere.com/fr/paris/le-fouquets/restaurants-et-bars/fouquets.html
LE MARTINEZ – L’HÔTEL MARTINEZ CELEBRE 90 ANS D’UNE HISTOIRE EXTRAORDINAIRE !
En 1929, l’Hôtel Martinez se révélait au 73 Boulevard de La Croisette… et est vite devenu le rendez-vous mythique de la Riviera.Inspiré par son style Art Déco, la Côte d’Azur et l’univers du yachting, l’architecte Pierre-Yves Rochon a fait renaître ce lieu iconique en 2018, recréant l’harmonie parfaite entre une nature généreuse et un art de vivre méditerranéen. Esprit Riviera autour de ses nouveaux espaces : « Le Jardin du Martinez », « ‘Martinez Bar », le restaurant « La Palme d’Or », 2 étoiles Michelin, orchestré par le Chef Christian Sinicropi, 409 chambres dont 99 suites, un Beauty Spa L.Raphael…
90 ans après, ce bel édifice cannois au style Art Déco, métamorphosé l’an passé, rayonne plus que jamais. Que la fête commence ! Les festivités vont débuter dès le mois de novembre avec des offres ‘Anniversaire’ inédites ( « 90 ANS = 90 EUROS »… Séjour d’exception à l’hôtel – Déjeuner au restaurant La Palme d’Or – Déjeuner à La Plage du Martinez – Déjeuner ou dîner au Jardin du Martinez – Soin au Beauty Spa L.RAPHAEL…). Un Show « Sons & Lumières » grandiose… Du 30 novembre au 5 décembre 2019, la façade du Martinez va être le théâtre d’une fresque lumineuse et sonore qui conte l’histoire de l’hôtel de sa création à nos jours. Cette œuvre est signée Xavier de Richemont, artiste peintre vidéo. D’autres attentions et surprises comme une tombola caritative au profit de l’Association ‘Sourire et Partage’ qui permettra de gagner un dîner d’exception à la table d’hôtes du restaurant La Palme d’Or… vont ponctuer cette fin d’année de célébration…
Toutes les informations sont disponibles sur hotel-martinez-90.com