Ladurée dévoile sa collaboration exclusive avec La Chronique des Bridgerton

 Nul besoin d’aller à Londres pour adopter cette délicieuse coutume anglaise, le tea time. Oubliez l’Eurostar et posez-vous tout simplement dans l’une des boutiques de la Maison Ladurée.

A Paris, Ladurée collabore avec La Chronique des Bridgerton. Deux mondes s’associent, deux mondes qui affichent les mêmes valeurs, la même passion pour le five o’clock, le tea time qui rythme les fins de journée dans les  châteaux ou dans les pâtisseries.

La célèbre série qui caracole en tête du nombre de vues sur Netflix, partage l’art du tea time avec élégance et saveur. Entre deux préparations de bals et de mariages, deux articles de rumeurs dans la presse à scandales de la haute société londonienne. Pour célébrer la nouvelle saison de la série, la Maison Ladurée met en lumière la cérémonie du thé à l’anglaise, les pâtisseries et la vaisselle indispensables pour ce moment. La reine Charlotte de Meckembourg-Strelitz aurait adoré les macarons Ladurée. Ses instants tea-time au château ressemblent quelque peu à ceux que Laduree met en scène dans ses boutiques du XXI siècle qui ont gardé cette atmosphère désuète, surannée, feutrée et élégante qui donne à ce moment un petit air majestueux, royal, sophistiqué, so cute, so chic, à l’image de la noblesse britannique; un moment qui transforme en lady, voire en Queen, n’importe quelle adoratrice de thé.

Il était une fois Ladurée, adresse mythique qui enchante grands et petits depuis 1862. Au début était une boulangerie, sise au 16 de la rue Royale, créée par Louis Ernest Ladurée, au coeur du frémissant quartier de la Madeleine. Quelques années plus tard la boulangerie devient pâtisserie… En 1997, la Maison Ladurée ouvre  un salon sur les Champs Elysées, recréant l’atmosphère raffinée de la rue Royale en un lieu unique, dans le style du Second Empire. Une ambiance symbole de « l’art de vivre à la française ».

2024 – De ses armoires, Ladurée a sorti ses plus belles théières, sa porcelaine à fleurs traditionnelles, sa vaisselle contemporaine et ses plus jolies assiettes qui vont recevoir en majesté les merveilles gourmandes, dans toutes les règles du tea time.

Qu’y a-t-il de plus “Bridgerton” qu’un tea time Ladurée avec des macarons ?
À l’occasion de la sortie de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, la maison à l’univers raffiné, reçoit comme au château, somptueusement, comme elle recevait quand elle a ouvert son premier salon de thé en 1862.

En 2024, la série La Chronique des Bridgerton fera son retour avec une saison 3. Cette nouvelle saison très attendue coïncide avec la réouverture du flagship Ladurée des Champs- Élysées, à Paris, après plusieurs mois de rénovation. 

 

A la carte, de cette expérience tea time exclusive, follement british,  signée par le chef Julien Alvarez : 4 créations sucrées (pâtisserie Bridgerton, scone vanille citron gingembre et sucre vanillé, Saint-Honoré chocolat cardamome, baklava framboise et rose) 

 

 3 macarons (incluant les 2 créations Bridgerton), arborant les emblèmes des familles, un papillon pour les Featherington et une biche pour les Bridgerton – En série limitée – 2 mini clubs sandwichs (saumon, avocat et tomate ; pastrami de dinde, oeuf et tomate) – 2 finger sandwichs (courgettes piquillos, beurreet comté) et un Regency Blue Chai, création exclusive pour la collaboration Bridgerton.

Ce tea-time exceptionnel sera disponible au prix de 80 euros, les vendredis et samedis sur réservation du 10/05/2024 au 29/06/2024, de 15h-18h45. Réservation ici.

 

Julien Alvarez a créé aussi des pâtisseries éphémères, à déguster en son château…

Une pâtisserie individuelle au miel et au citron, clin d’œil à l’abeille emblématique de la famille Bridgerton. Composée d’un biscuit madeleine au citron, un croustillant au pollen, une mousse au miel et aux marrons, un insert au citron frais et un enrobage de chocolat et de pollen. Disponible au prix de 12 euros du 01/05/2024 au 26/06/2024, en exclusivité chez Ladurée Champs-Élysées et en click&collect ici.

Une pièce-montée, prestigieux gâteau de cérémonie inspiré de celui aperçu dans la saison 3 de Bridgerton. Duja croquant à la vanille, biscuit madeleine-vanille, confiture
de lait bergamote, crème au beurre et pâte d’amande. Disponible sur commande et également en livraison et click&collect. En France, la collection sera disponible uniquement chez Ladurée Champs-Élysées.

copyright pmonetta

Publication connexe