La nouvelle cuisine authentique et généreuse, accessible et libre du restaurant 19.20 du Prince de Galles par Norbert Tarayre –

L’Hôtel Prince de Galles, un hôtel The Luxury Collection, Paris, qui affiche fièrement 5 étoiles, mythique établissement de l’Avenue George V, annonce sa toute nouvelle collaboration avec le Chef Norbert Tarayre, qui orchestrera le renouveau du 19.20, le Bar et Restaurant de l’hôtel, dès l’automne 2023. Le Chef Norbert Tarayre, proposera, dans un espace redécoré, une expérience qui lui ressemble : authentique et généreuse. « Je vais faire de la cuisine de bistrot, une cuisine de grand-mère, une cuisine bourgeoise, authentique et accessible « .

« C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que je vous annonce qu’à la rentrée, je ferai mon grand retour en cuisine, dans le prestigieux hôtel du Prince de Galles Paris… Je prendrai les rênes du 10.20 où je serai en résidence. »

Le chef à la belle  humeur contagieuse, à la parole libre, a quitté il y a peu Les Bistrots pas parisiens, une association de restaurants plus installés en banlieue qu’en arrondissements chics, qu’il avait co-fondée en 2014. Depuis il a crée son agence de communication, The Atrenders, et accepté le défi fou, le challenge de s’installer en baskets (comme un autre chef connu de la toile et des réseaux qui gère les cuisines d’un palace de l’avenue Montaigne), avec ses équipes, dans les cuisines du Bar 19.20, Bar à cocktail et souvenirs culinaires du Prince de Galles. Non sans malice et sincérité, il avoue sa « trouille » et sa joie de mettre en place et en scène une cuisine différente en ce lieu, une cuisine qui s’inspirera de celle du Train Bleu ou d’autres bistrots de la capitale, une cuisine généreuse avec des plats à partager, une cuisine réconfortante pour le coeur et l’esprit. Le chef veut s’amuser et rendre heureux les clients, partager des minutes de bonheur grâce à des plats que résidents de l’hôtel ou pas viendront déguster en toute simplicité, sans se ruiner mais en gagnant des étoiles dans les yeux.

Le fait d’avoir comme voisin un des chefs les plus étoilés Christian Le Squer au George V, l’amuse follement. A deux pas il y a Jean Imbert (Plaza Athénée), Eric Frechon (Le Bristol), Yannick Alleno (Pavillon Ledoyen). En ce triangle d’or, les étoiles brillent et cela n’intimide pas le chef habitué des tournages et des scènes. Il sait jouer d’humour et saura jouer de gouaille et de talent pour imposer sa cuisine et s’imposer comme un chef incourtournale de la nouvelle génération de cuisiniers qui cuisine sérieusement tout en s’amusant. Il va dérouler une carte courte, avec des plats à partager. Norbert Tarayre se lance dans une cuisine qu’il veut « la plus accessible possible », une cuisine de bistrot, une cuisine de grand-mère, avec un souci constant « du sourcing, des produits locaux, du développement durable, des économies d’énergie, du recyclage des déchets, une attention aux plastiques »… fort d’un carnet d’adresses de producteurs 

Le chef, qu’on a connu dans des adresses plus rock’n’roll, débarque et révolutionnera la cuisine du Bar 19.20 du Prince de Galles. Dès octobre, il déroulera une cuisine abordable, une cuisine joyeuse, une cuisine de partage, une cuisine d’aujourd’hui, tout sauf une cuisine de palaces ! Les modes de consommation ont changé, les restaurants étoilés de palace sont un peu moins au goût des clients, l’inflation, le rajeunissement de la clientèle, les nouvelles envies d' »expériences » incitent les directions à privilégier des tables plus fun, moins académiques, moins guindées, furieusement décontractées, qui fadoptent l’esprit bistrot, bistronomique, avec des plats simples, lisibles, naturels engagés, vertueux en suivant et respectant les codes de la protection de l’environnement, de la durabilité,…

Le Chef Nobert Tarayre souhaite se recentrer sur ce qui l’anime au plus profond, la cuisine. Il a tout appris chez Bernard Loiseau, Marc Veyrat, Roland Mazere, Mauro avant d’être candidat en 2012,dans  l’émission Top Chef lui permettra d’être reconnu par ses pairs tant pour sa gouaille que sa cuisine généreuse. On l’a vu ensuite en sa table Saperlipopette ! l à Puteaux, et au Monix. aujourd’hui il veut au Prince de Galles, offrir une nouvelle interprétation des incontournables plats de bistrot avec panache et sincérité. Une cuisine Belle Epoque, abordable et accessible tant dans l’assiette que par le prix, le tout avec un service dynamique au plus près du client. Sa cuisine sera sourcée avec des produits locaux de grande qualité. L’accent sera également mis sur « l’anti-gaspi » et des collaborations inédites avec des producteurs verront le jour.

« Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de ce nouveau challenge, qui plus est, au sein d’un établissement de renom comme l’Hôtel Prince de Galles. Nous aurons à cœur de proposer une cuisine simple, celle de nos mères et de nos grands-mères, parfaitement exécutée et avec ce petit supplément d’âme qui fait aujourd’hui toute la différence. Les équipes et moi-même travaillons d’ores et déjà d’arrache-pied pour offrir une expérience culinaire à notre image, honnête et sincère, car mes étoiles, ce sont mes clients. »  confie le  Chef Norbert Tarayre.

Même enthousiasme du côté de la direction du Prince de Galles. « En plus de notre restaurant Akira Back qui propose une cuisine japonaise aux influences internationales où l’entertainement en salle a une grande place, nous avons à cœur d’offrir à notre clientèle une nouvelle proposition de cuisine française qui met en valeur le travail du produit bien sourcé et le savoir-faire de nos équipes du service en salle. S’associer au Chef Norbert Tarayre nous a paru être une évidence. Son dynamisme et son talent nous ont tout de suite séduit, son énergie répond à nos envies et son identité culinaire correspond en tous points au renouveau que nous souhaitons opérer. Nous nous réjouissons de cette nouvelle aventure aux côtés de Norbert Tarayre. » confie Gerald Krischek, Directeur Général de l’Hôtel Prince de Galles.

Le Prince de Galles qui a fêté ses 90 ans en 2019, accueille dans son décor art deco un chef qui va faire bouger les choses. Au coeur du triangle d’or parisien il va créer un nouvel univers plus moderne, plus actuel,  en parfaite harmonie avec la chef-pâtissièreHélène Kerloeguen et Akira Back, chef japonais étoilé au Guide Michelin, qui a choisi le Prince de Galles  pour ouvrir son premier restaurant en Europe, en 2022.

HÔTEL PRINCE DE GALLES, 33 AVENUE GEORGE V – 75 008 PARIS, TÉL. : 01 53 23 78 50

@AnthonyPassant

Publication connexe