« L’édition de cette année voit de jeunes talents en pleine ascension façonner le paysage culinaire de Hong Kong et Macao et repousser les limites de la créativité. Nos équipes ont été particulièrement ravies de voir un nombre croissant de chefs faire honneur à leurs racines en faisant découvrir aux convives de Hong Kong et de Macao des joyaux gastronomiques issus de leur culture », commente Gwendal Poullennec, Directeur international du Guide MICHELIN.
Deux nouveaux restaurants deux-étoiles
Dirigé par le chef australien Roland Schuller, né en Allemagne et formé en Italie, Octavium reçoit une deuxième Étoile MICHELIN dans l’édition 2022 pour sa maîtrise des classiques italiens, soigneusement préparés et centrés sur les saveurs brutes des ingrédients de qualité qu’il transforme. Les inspecteurs MICHELIN plébiscitent le restaurant pour ses pâtes faites maison et son menu dégustation mettant à l’honneur les produits de saison.
Octavium et Yan Toh Heen rejoignent les 15 autres restaurants qui ont reçu deux Étoiles MICHELIN à Hong Kong et à Macao.
Neuf nouveaux restaurants 1 étoile –
le Belon qui propose des plats populaires revisités et des créations inédites qui s’inspirent de la technique française et sont préparés avec les meilleurs produits de saison – Hansik Goo, premier établissement à l’étranger du chef Mingoo Kang (propriétaire du Mingles de Séoul, deux fois étoilé dans le Guide MICHELIN), cuisine coréenne de haut niveau, mêlant des éléments de la cuisine coréenne traditionnelle à des reprises créatives de plats populaires – I M Teppanyaki & Wine à la cuisine, préparée à base d’ingrédients de première qualité acheminés quotidiennement d’Hokkaido et de France, magnifiquement mise en scène – Sushi Wadatsumi, le poisson fraîchement pêché est importé quotidiennement du Japon – Whey, dernier projet du chef singapourien Barry Quek, cuisine européenne moderne réinterprétée de manière magistrale avec des influences singapouriennes – Chaat, cuisine de rue indienne où les clients sont invités à déguster des classiques de toutes les régions de l’Inde – Mono au menu dégustation qui met en valeur les ingrédients latino-américains avec des saveurs audacieuses et colorées – Seventh Son exécute des recettes ancestrales, les classiques cantonnais traditionnels avec un savoir-faire impeccable – Yong Fu , spécialisé dans le cuisine Ningbo.
Avec ces nouveaux établissements, Hong Kong et Macao comptent au total 59 restaurants une-étoile MICHELIN.
Nouvelle Étoile Verte MICHELIN – Amber, restaurant deux fois étoilé du chef Richard Ekkebus . La sélection 2022 du Guide MICHELIN Hong Kong Macao en un coup d’œil :
249 restaurants sélectionnés dont:
Hong-Kong
- 7 restaurants trois-étoiles
- 12 restaurants deux-étoiles (dont deux promus)
- 52 restaurants une-étoile (dont 5 nouveaux, 4 promus)
- 64 restaurants Bib Gourmand (dont 5 nouveaux, 2 promus)
- 15 établissements de Street food (dont 2 nouveaux)
- 49 restaurants recommandés par le Guide MICHELIN
- 2 restaurants Étoile Verte MICHELIN (dont 1 nouveau)
Macau
- 3 restaurants trois-étoiles
- 5 restaurants deux-étoiles
- 7 restaurants une-étoile
- 7 restaurants Bib Gourmand
- 8 établissements de Street Food
- 20 restaurants recommandés par le Guide MICHELIN (dont 1 nouveau)
- 1 restaurant Etoile Verte MICHELIN
Retrouvez la sélection complète du Guide MICHELIN Hong-Kong et Macao 2022 sur le site officiel du Guide MICHELIN : Official website of MICHELIN Guide Hong Kong Macau
Voir les commentaires (1)
Je trouve aussi que l envol a hong kong mérite sa 3ème étoiles le chef étant très méritant il est un chef hors du commun.