Léon de Lyon inaugurait cette semaine le Léon des Chefs qui verra défiler chaque mois un chef d’une région phare afin de signer un menu dans cette institution lyonnaise. Pour cette première, c’est le chef David Gallienne du Jardin des Plumes à Giverny également vainqueur de l’édition 2020 de Top Chef qui a eu l’honneur de signer le premier menu sur le thème de la Normandie.
Un challenge pour ces chefs qui vont se succéder ainsi que pour les équipes de Léon de Lyon qui devra travailler avec les fournisseurs de du chef invité et qui devront également doubler leur mise en place puisque le restaurant Léon de Lyon continuera de proposer sa carte classique.
Le menu signé par David Gallienne sera ainsi proposé du 18 septembre au 15 octobre à partir de 45 euros en 3 services et de 65 euros en 5 services.
Food&Sens a pu être présent pour l’inauguration du Léon des Chefs et vous fait découvrir en quelques photos le restaurant ainsi que les plats du menu de David Gallienne !
Le chef David Gallienne en plein briefing des équipes de salle avec à sa gauche Yann Grimaldier, le chef exécutif du groupe Les Gastronomistes.
Live du briefing diffusé sur les réseaux sociaux du chef David Gallienne.
Voici le menu proposé ce mois-ci par le chef David Gallienne
Mise en place de la table
Fin de soirée chez Léon de Lyon
Mention spéciale à toute l’équipe de cette soirée et à ceux qui seront en charge de réaliser ce menu tout au long de ce premier mois de l’opération le Léon des Chefs chez Léon de Lyon !
Léon de Lyon / 1 rue Pleney 69001 Lyon / Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 23h
Copyright Food&Sens / Guillaume Erblang