La cérémonie de célébration de la sortie du premier guide Michelin Singapour est un grand évènement couru par la presse et les chefs. Le dîner sera servi par de nombreux chefs et coûte 450 $ Singapourien par personne.
La salle de banquet est prête, y sont alignées 73 tables de 8 personnes, soit pas loin de 600 couverts. La soirée est présidée par Michael Ellis Directeur Monde du Guide Rouge Michelin.
La presse est prise en charge, elle est très importante dans la stratégie de développement du guide Michelin en Asie et surtout à Singapour où elle est très influente.
Le guide est porté par un sponsor important pour son implantation sur la ville/état, c’est le – Singapore Tourism Board– ( office de Tourisme de Singapour ) qui est partenaire du guide. La première édition du – Michelin Guide Singapore – est très importante pour la destination Singapour qui se considère déjà comme la Capitale de la Gastronomie en Asie. Autre partenaire, le magazine – Robert Parker Wine Advocate -.
Michelin s’entoure maintenant de nombreux sponsors pour le lancement de ses guides, ci-dessus les véhicules LEXUS.
Mais aussi les champagne RUINART, l’eau française BADOIT, la bière TIGER, les cafés NESPRESSO.
Le chef Guillaume Galliot qui a deux étoiles à Macau assiste à la cérémonie comme d’autres chefs venus eux aussi d’autres pays.
Ci-dessous le programme de déroulement de la soirée….
8 chefs préparent le dîner de gala qui sera composé de bouchées apéritives, d’un amuse-bouche, de trois plats principaux, d’un dessert et de mignardises.