Jamais des chefs n’avaient pu s’exprimer dans ce format d’interview dans un véhicule, Stéphane Riss bien connu de l’univers des chefs avait initié l’idée et lancé son programme » Un bout de chemin ensemble « , plusieurs chefs se sont prêtés à l’exercice comme Glenn Viel ( le tout dernier trois étoiles ), mais aussi David Ratgeber ( L’Assiette Paris ), le niçois Jacques Maximin ( Le Boss )… originalité du programme, les internautes posent leurs questions en amont, le chef les retrouvent dans la boîte à gant et se livrent à coeur ouvert.
Cette semaine, le Guide Michelin et BMW, ont réalisé exactement le même programme avec le chef Frédéric Anton pour la première » Interview Étoilée « , ce qui n’a pas plu au créateur du concept et l’a fait savoir sur son compte Facebook… alors plagiat ?
Stéphane Riss le créateur de ce programme vidéo » Je savais qu’ « Un bout de chemin ensemble » avait séduit pas mal de cuisiniers depuis sa création en 2016, je découvre aujourd’hui avec honneur que même Bibendaum nous l’envie.
Merci donc au Guide Michelin de reconnaitre la qualité de ce webprogramme en empruntant la même route, dans notre rétroviseur. C’est un peu comme si je recevais ma 1ère étoile… Emotion.
Je remercie donc tous ceux qui sont partis (et partiront encore) en voiture avec moi. Les Internautes qui participent à travers leurs questions. Les personnes qui suivent ces réalisations et leur ont permis de faire des kilomètres. Les inventeurs de la boite à gants, qui m’évitent l’achat d’un contenant en bois pour cacher les enveloppes. Les concessionnaires prestigieux qui nous permettent des trajets confortables. Les marques qui ont produit à mes côtés certains épisodes.
Enfin, je remercie ma femme de ne m’avoir jamais offert de foulard jaune à motif léopard pour prendre le volant. Bon week-end ! «