Se retrouver dans la liste des 100, c’est avoir une visibilité mondiale, c’est se retrouver parmi les plus grands dirigeants, les artistes les plus remarquables, les chercheurs les plus innovants, c’est être une personne qui va influencer l’avenir de notre planète.
Ce classement est repris par la presse internationale qui relaye partout les portraits de ces 100 personnes qui influencent le monde, influence positive ou négative, mais leur passage dans l’histoire laissera forcément des conséquences.
Cette année, on y retrouve Leonardo DiCaprio, Christine Lagarde, Barak Obama, Vladimir Poutine, Mark Zuckerberg, le pape François, Charlize Theron, François Hollande, Angela Merkel, Donald Trump, Aung San Suu Kyi ….
Régulièrement, on y retrouve des chefs de cuisine, rappelez-vous en 2011 c’était Ferran Adria, en 2012 René Redzepi, en 2015 David Chang….
Le classement se fait par rubrique : Les Pionniers – Les Titans – Les Artistes – Les Dirigeants – Les Icônes –
Pour retrouver la liste entière cliquez sur le LINK.
Cette année c’est le chef new-yorkais Roy Choi, son portrait est réalisé par le journaliste/chef américain Anthony Bourdain.
» Culinary trailblazer «
Roy Choi est le premier à avoir fait bouger l’univers de la restauration avec son premier concept alimentaire de camion – Food truck – » roach coach », un restaurant ambulant très en vogue depuis, un concept démocratique à la bonne cuisine se rapproche des habitants.
Ce fut un nouveau modèle économique qui s’est développé rapidement aux États-Unis et qui a permis à de nombreux chefs de se faire connaître avec une approche différente de l’entreprise de restauration.
Les » Choi’s Kogi trucks » de Roy Choi ont aussi permis de s’installer toujours aux USA une formule de promotion de ces restaurants au travers d’un outil de marketing incroyable que sont les réseaux sociaux.
Aujourd’hui, lui et son collègue chef Daniel Patterson sont entrain d’influencer le monde avec un projet ambitieux, LocoL, dont le but est de servir de la nourriture saine, à un prix abordable, au coeur des quartiers défavorisés à travers l’Amérique. Le but étant aussi de faire une concurrence directe aux fast-food qui diffusent une nourriture pas bonne pour la santé.
Initiative positive et socialement responsable dans la mesure où l’idée aussi c’est d’employer uniquement du personnel issue de ces mêmes quartiers. Le chef est certes un idéaliste mais pas un activiste, sont unique but reste d’améliorer la vie des gens, il se bat pour des causes qui lui sont chères, il y arrivera, car Roy Choi à du talent.