Le chef avait fermé il y a 4 ans son Atelier qui se trouvait dans l’hôtel Four Seasons, et comme il n’est jamais bien de rester sur un échec, il revient! D’ailleurs le chef l’avait confirmé dès son retrait en expliquant qu’il reviendrait bientôt !
Le chef reviendra plus fort sur New York, puisqu’en plus de sa fameuse signature J. Robuchon, il a aussi prévu d’y installer une pâtisserie française.
Ce sera donc sur Manhattan. Le chef a signé un bail dans une tour condominium en construction au 100 East 53rd Street, il disposera de deux étages. Le bâtiment est la propriété du développeur Aby Rosen et ses partenaires, et est conçu par l’architecte designer Londonien Norman Foster ( Cabinet Foster & Partners ), indique le New York Times.
Il y aura donc un restaurant gastronomique semblable à ceux de Las Vegas, Macao, Tokyo et Singapour.
Le restaurant sera conçu par l’architecte et designer français, Joseph Dirand qui a réalisé notamment le restaurant Monsieur Bleu à Paris. Il occupera le deuxième étage et aura son entrée sur Lexington Avenue. Au rez-de- chaussée on y trouvera un marché français organisé par le chef Robuchon et une pâtisserie.
Ouverture prévue en 2017.