Le début 2016 aura définitivement marqué un tournant dans le vie de Julie Andrieu, tout d’abord dans sa vie personnelle par le décès de sa maman – Nicole Courcel – avec qui elle était très proche presque fusionnelle, ensuite par la naissance de son bébé.
Côté télé, c’est en compagnie de Thierry Marx, quelle fait sa rentrée tous les samedis, sur France 3 mais à 16h10, la journaliste épicurienne animera « Les carnets de Julie avec Thierry Marx ». Une nouvelle émission gourmande pour laquelle elle a fait appel au savoir-faire du chef deux étoiles Thierry Marx donc, et au spécialiste de la cuisine moléculaire Raphaël Haumont.
Mais avant, à 15h15 toujours sur France 3 elle continue son émission culinaire « Les carnets de Julie ». Pour cette nouvelle saison, elle repart faire le tour de France à la découverte de produits du terroir, et à la rencontre de chefs cuisiniers et de cuisiniers amateurs.
Dans quelques jours elle sera pour la deuxième année la marraine de l’opération » Tous au restaurant, votre invité est notre invité « . Évènement créé par le chef Alain Ducasse, qui permet au plus grand nombre de goûter la cuisine des meilleurs chefs de France. Ainsi, pendant deux semaines, du 19 septembre au 2 octobre 2016, plus de 1 200 restaurants vont participer à l’opération.
Pour finir, Julie Andrieu devient l’ambassadrice de la nouvelle opération d’Action contre la Faim : « Je déj, je donne « . Népal, Inde, Ski-Lanka… À l’âge de dix-sept ans, l’animatrice a été sensibilisée à la question de la faim à travers ses voyages et ses rencontres. En 2000, son métier se dessine : elle devient critique gastronomique. Depuis, elle enchaine les émissions de télévision et aujourd’hui, c’est tout naturellement qu’elle profite de sa notoriété pour s’engager dans cette lutte contre la Faim. Son message : » La cuisine c’est avant tout le goût des autres et du partage. C’est pourquoi j’ai décidé de soutenir « Je déj, je donne » aux côtés d’Action contre la Faim. 795 millions de personnes nous attendent pour manger. Il suffit de donner un titre-restaurant pour changer la donne ! » En effet, « Je déj, je donne « , c’est la possibilité de venir en aide à 2 millions d’enfants atteints de sous-nutrition via le don de titres restaurant indique Le Figaro.
Voir les commentaires (1)
Bonjour à toutes et tous,
Est-ce que l'émission de Julie Andrieu reprendra en Septembre 2017. J'adore cette émission. Merci de répondre si cela est possible.
Eliane Roquecave