Gilles Pudlowski sur son blog » Les pieds dans le plat » annonce les fortes probabilités :
Les 3 étoiles : Pour Le Squer au Cinq, c’est fait, pour Ducasse au Plaza-Athénée, aussi. Le troisième étoile de l’année ? Ce devrait être Joël Robuchon à Bordeaux, si l’on s’en réfère à toutes les rumeurs du milieu.
Les 2 étoiles : Et pour les (nombreuses) promotions à deux étoiles, renvoyons à nos chuchotis d’il y a quelques semaines : Alexandre Gauthier à la Grenouillère, de la Madelaine-sous-Montreuil, David Toutain, comme Kei Kobayashi, à Paris, mais aussi, Thibaut Sombardier chez Antoine, Adrien Trouilloud chez Lasserre et Stéphanie Le Quellec au Prince de Galles, devraient être du nombre. Comme Jean-François Piège au Grand Restaurant, Philippe Labbé à l’Arnsbourg à Barenthal et Jean-Georges Klein à la Villa Lalique à Wingen-sur-Moder. Tout cela, répétons-le, ne sont des rumeurs. Car le palmarès tenu secret sera proclamé le 1er février à l’hôtel Vendôme à Paris par les patrons du guide rouge…
Stéphane Riss sur son compte Facebook confirme la rumeur …
3 restaurants obtiennent cette année la 3 éme étoile, c’est ce que rapporte le consultant en restauration, un résultat qui semble politiquement juste. Une grande question demeure, est-ce que des établissements 3 étoiles vont perdre le statut d’élite de la gastronomie, pas sûr, en ce moment la crise économique notamment sur Paris pourrait envoyer un établissement face à de grosses difficultés financières.
Voir les commentaires (3)
Bonjour Marine et merci pour votre commentaire! Nous sommes heureux de voir que vous appréciez le contenu du blog et le nouvel aspect visuel. Bonne soirée à vous L'équipe de F&S
le guide michelin c comme la politique :)
En tout cas bravo pour votre blog !
Je le suis régulièrement, j'aime beaucoup son contenu et son aspect graphique clair & épuré.
on prend les mêmes et on recommence