C’est à la boutique située dans le quartier de la Croix-Rousse que dès 9h les deux chefs attendaient les premiers gourmands, ils pouvaient choisir entre trois des célèbres desserts en trompe l’oeil du chef du chef pâtissier du Meurice le Citron, la Noisette ou le Marron, un choix qui se révéla difficile, mais certains n’ont pas eu le choix, la boutique a été vite dévalisée. En effet les quantités étaient limitées : 200 Citrons, 200 Noisettes et 100 Marrons (17 € la pièce), il n’y avait pas de pré-commande possible, et la vente d’une seule création de chaque par personne.
Le succès était au rendez-vous de l’évènement puisqu’il fallait être patient pour arriver à repartir avec une des créations du chef parisien, parfois plusieurs heures d’attente pour arriver à l’intérieur de la boutique et avoir la chance de croiser les deux chefs et même faire la photo souvenir.
» Aujourd’hui et demain je suis pour la première fois hors de Paris mais en France.. Et vous étiez très nombreux pour me recevoir! Je suis une nouvelle fois choqué… Un énorme merci à vous ! J’ai de la chance de pouvoir tous vous rencontrer à Lyon ! » a indiqué le chef Cédric Grolet.
Le chef Sébastien Bouillet a lui indiqué à ses clients : » Merci à tous d’être venus si nombreux ! Merci pour votre patience, votre gentillesse et votre bonne humeur 😍 ! Un GRAND merci à mon ami Cédric Grolet ! Merci également à ses équipes et mes équipes ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué à rendre cet événement possible ! Encore désolé pour ceux qui n’ont malheureusement pas pu goûter ses créations… Mais restez connectés, ce succès nous a donné envie d’organiser d’autres événements gourmands très bientôt ! «
La longue et impressionnante file d’attente devant la boutique lyonnaise du chef Sébastien Bouillet.
Le chef Cédric Grolet a même posé la question suivante :
Alors pour être candidat à une invitation du chef dans votre ville cliquez ici