Tandis qu’en France, les restaurants rouvrent progressivement, l’Angleterre reste confinée, et vit selon un rythme ralenti. Du côté des chefs, la livraison se démocratise de plus en plus. Dernier en date à tenter ce format culinaire, le jeune restaurant Davies and Brook, ouvert il y a quelques mois à Londres, au palace Claridge’s, par le très médiatique chef Daniel Humm (à qui l’on doit également le fameux Eleven Madison Park à New-York).
Dans son restaurant londonien, le chef lance aujourd’hui une offre miniature « to go », disponible les jeudis, vendredis et samedis de 14 heures à 18 heures. On y trouve notamment une box à 35 pounds, qui comprend pour une personne un « Claridge’s Fried Chicken« , son trio d’accompagnements (salade de pomme de terre et céleris, aubergines marinées et humus), des parker house rolls (pain au lait), et un cheesecake à la framboise.
Cette carte à emporter propose par ailleurs une tarte au citron à 20 pounds, pour 4 à 6 personnes ; deux cocktails (9 pounds chacun) ; ainsi que des suggestions de vins et de bières.