Les frères Roca (Girona) transforment leur  » Mas Marroch  » dédié aux banquets en salle de restaurant ou seront servit les plats classique de l’histoire de  » El Celler de Can Roca « 

 « Nous sommes de retour – Plus motivés que jamais. Plus préparés que jamais. Plus unis que jamais. Plus humain que jamais« , c’est ce qu’ont indiqué les frères Roca Joan, Jordi et Josep (Girona) qui sont en phase de rouvrir leurs affaires en Espagne. 

Ils en ont profité aussi pour annoncer le changement de destination de leur affaire le « Mas Marroch », une salle de restaurant, habituellement dédiée aux banquets et repas de groupes, va se transformer en restaurant traditionnel où seront servis les plats classiques de l’histoire de la famille Roca du restaurant trois étoiles « El Celler de Can Roca ».

Les trois associés savent que l’activité des banquets ne reprendra pas avant le printemps 2021, c’est pour cette raison que les frères préparent actuellement la reconversion de Mas Marroch, leur espace événementiel, en restaurant saisonnier.

Le restaurant ouvrira ses portes le 6 juin prochain jusqu’à l’automne, les clients pourront profiter de l’espace ouvert, une construction en bois en forme de voûte, conçue par l’architecte Oriol Rosselló, qui a accueilli la présentation annuelle du guide Michelin en 2017.

Les frères ne changent pas le nom, ce sera toujours le Mas Marroch, et quand il y aura des réservations d’événements, les prestations habituelles seront maintenues. Pour le moment, ils ouvriront en tant que restaurant, car ils ont toute la structure nécessaire pour le faire. Le chef explique qu’il s’agira d’un établissement informel, spécialement dédié aux plats classiques d’El Celler : « Le carpaccio de pieds de porc, le parmentier de homard aux trompettes ou encore la timbale de pomme et le foie gras à l’huile de vanille » feront partie de ces créations que réalisera le chef cuisinier Raul Sillero du Mas Marroch.

Un lieu original ouvert sur la nature, les trois frères ont indiqué : « il est temps de se souvenir, de revivre, de rappeler à travers notre cœur les plats de nos souvenirs. Il est temps de changer, d’inspirer, de créer de nouvelles opportunités. Nous cuisinerons des émotions, nous les partagerons avec vous. Sur place, nous vous accueillons avec beaucoup d’enthousiasme, sur un site où la nature fait son chemin jusqu’à la table. « 

Une initiative stimulante, le chef Joan Roca reste positif dans cette période difficile de l’histoire de l’Espagne, il a indiqué : « Les gens apprennent à cuisiner à la maison et apprécient la valeur de partager la table avec les leurs; Il y aura plus de solidarité et plus de sensibilisation au respect de l’environnement et des produits locaux. Je pense que nous comprendrons enfin que nous devons prendre soin de la planète ».

 

Publication connexe