Le chef Jean Sulpice rejoint la Team Bocuse d’or France comme coach

 Le chef Jean Sulpice ( Le Père Bise à Talloires ) s’engage dans la team France pour le Bocuse d’Or aux côtés du candidat Davy Tissot.

Le chef a indiqué  » Les mots me manquent pour décrire l’honneur qui m’est fait. À travers l’univers culinaire et le terroir sur lequel repose l’Auberge, il a toujours été évident de faire rayonner au quotidien la gastronomie française. C’est pourquoi j’accompagnerai, en tant que coach de l’équipe de France, le Chef Davy Tissot au Bocuse d’Or avec lequel je partage, précisément, les mêmes valeurs. Nous porterons les couleurs de notre pays. Je remercie par avance Davy Tissot pour sa confiance, ensemble nous aurons un seul objectif : monter sur le podium « 



Aux côtés du Chef Davy Tissot qui a remporté il y a quelques mois le Bocuse d’Or France 2019 on retrouvera comme coach les chefs MOF Alain Le Cossec et Fabrice Prochasson mais aussi le chef Thibaut Ruggeri Bocuse d’Or 2013 et chef de l’Abbaye de Fontevraud.⠀

Avec l’arrivée du chef Jean Sulpice – 2 étoiles au guide Michelin -, c’est une vision plus végétale et pluri-sensorielle qui se joint à l’équipe, l’âme et l’émotion devraient être au rendez-vous, ce qui a peut-être manqué lors du dernier Bocuse d’Or.

A 40 ans, Jean Sulpice est un enfant des alpages et des sommets, tout jeunes ils se sont rencontrés avec Magali à l’auberge de l’Eridan, depuis elle l’accompagne dans son parcours de chef. Issu d’une famille de restaurateurs depuis trois générations, Jean Sulpice vit intensément deux passions simultanées : les grands espaces et la gastronomie. Une cuisine spontanée, de précision et d’équilibre, qui révèle la saveur authentique de produits nobles, d’herbes aromatiques, pour offrir son expression originale d’un territoire. Pendant quinze ans, ce sera à 2300 mètres d’altitude, dans la plus haute station d’Europe, que Jean Sulpice réussira le pari de proposer une cuisine gastronomique en haute montagne. Il est récompensé d’une première étoile au guide Michelin en 2006 et d’une seconde à 32 ans, en 2010, il est aussi grand chef Relais et Châteaux. Avec la reprise de L’auberge du Père Bise sur les rives du Lac d’Annecy, enfin chez lui, le chef donne une nouvelle dimension à son talent.

Publication connexe