Les deux chefs entretiennent des relations économiques avec ce pays, puisque le propriétaire de l’hôtel Georges V où oeuvre le chef Le Squer appartient à un homme d’affaire Saoudien, et pour ce qui concerne le chef Alain Ducasse il conseille au travers d’une de ses filiales la restauration du Palais du Prince à Ryad.
Christian Le Squer et Madame Brigitte Macron
La Gastrodiplomatie a très bien fonctionné et au coeur d’un des sujets de la soirée puisque le Prince l’a évoquée.
Un commentaire sur la cuisine française, cela brise toujours la glace. Lors du dîner à l’Elysée ce mardi 10 avril, c’est la méthode qu’a utilisée le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane pour lancer le début du repas.
MBS a évoqué sa visite deux jours auparavant au Texas, durant laquelle il a rendu visite aux deux anciens présidents Bush, père et fils. Ces derniers lui auraient donné quelques conseils pour survivre à la gastronomie française. Le prince héritier raconte : “Ils m’ont donné de la sauce barbecue. Ils m’ont dit: ‘si jamais vous n’aimez pas la cuisine française, vous pourrez mettre de la sauce barbecue’. Donc on va voir aujourd’hui si je l’utilise ou non. J’espère que je n’en aurai pas besoin.”rapporte le Huffigtonpost