Le duo derrière – Serge et le Phoque – ( célèbre bistrot français de Hong Kong à Wan Chai auréolé d’une étoile Michelin ) s’installe dans l’hôtel – The Mandrake – sur Newman Street, les deux partenaires ont fait équipe avec l’hôtelier Rami Fustok sur le projet. Il aura fallu pas moins de 5 ans pour arriver au bout du projet, le boutique hôtel de 34 chambres ouvrira aussi fin de ce mois d’août, il comprendra un restaurant de 58 places assises, une salle à manger privée à 16 couverts et trois bars. Le tout devrait être opérationel fin août.
Fred Peneau faisait partie de l’équipe qui avait ouvert Le Chateaubriand en 2006 à Paris avec le chef Iñaki Aizpitarte, presque une révolution qui a lancé la mode de la bistronomie.
Tantôt derrière le bar, tantôt en cuisine, il aime créer des lieux et les faire vivre, le Café Burq et Le Dauphin à Paris, c’était lui, mais fatigué, il a tout vendu avant de se relancer dans une aventure innatendue celle-là en Chine, à Hong Kong. Il fera appel à Christophe Pelé comme consultant en cuisine ( aujourd’hui Le Clarence à Paris ), qui une semaine par mois assurera la réputation culinaire du lieu, beau succès, la marque était lancée.
On les retrouvera donc à Londres où ils vont écrire une nouvelle histoire, un défie, c’est Fred Peneau qui aura en charge les cuisines, ingrédients locaux et créativité dans la spontanéité, « se sera un bon restaurant, c’est tout « explique t’il à Eater London.
Cliquez sur le LINK pour retrouver plus d’informations.
The Waeska Bar (bar de l’hôtel)
Serge Bar (pour les clients du restaurant)
Jurema Bar (Terrasse au premier étage de l’hôtel )
Serge et le Phoque – The Mandrake Hotel 20 – 21 Newman Street, London W1T 1PG