ElBulli en version 2016 – Ce sera le restaurant crée par le chef Albert Adrià qui ouvrira à Barcelone. Après un investissement de plusieurs millions d’euros, associés aux frères Iglesias, partenaires du groupe de restauration barcelonais elBarri, les associés viennent de créer Enigma. Ils exploitent déjà 5 lieu à Barcelone dont les célèbres TICKETS, PAKTA, BODEGA 1900 …
Un lieu de 700 m2 qui proposera de vivre une expérience culinaire de trois heures et 5 actes. C’est » le restaurant de mes rêves » indique Albert Adrià, un projet que le chef a laissé mûrir depuis plusieurs années aidé par son frère Ferran. Le concept proposera seulement 24 places qui pourront être accueillis à chaque séance.
Il en coûtera 200 euros par personne, l’expérience commencera par une » décontamination du chaos urbain » dans un espace bar, tapas et cocktail. Ensuite 4 scènes attendent les convives avec notamment un tepanyaki.
Les scènes évolueront dans un contexte de son et lumières qui permettront de faire vivre des impressions et des atmosphères différentes, 2500 points de lumière rendront la sensation gastronomique complète.
Pour l’instant pas d’image, ni de choses très précises, tout sera donc dévoilé en début d’année, le monde entier risque de se ruer sur la nouveauté, un peu comme dans le concept et l’esprit de ULTRAVIOLET du chef Paul Pairet à Shanghai.