Depuis New York où il s’est fait connaître par la qualité de son travail et la création du Cronuts, le chef s’est internationalisé, après Tokyo et Londres où il a ouvert boutique, il va maintenant partir à la conquête de Los Angeles indique le Los Angeles Times.
Ansel a ouvert également – Dominique Ansel Kitchen – à New York, où il sert à l’étage de sa pâtisserie un menu dégustation uniquement sucré.
Mais aujourd’hui, le chef pâtissier va passer un cap, au cours de cette année, Dominique Ansel va développer ses affaires à Los Angeles en créant une pâtisserie – Dominique Ansel Bakery – et pour la première fois un premier vrai restaurant.
L’emplacement des ses nouveaux projets n’a pas encore été révélé, mais Dominique Ansel a expliqué que les établissements ouvriront pour les lunchs et les dîners, qu’ils proposeront des brunchs, des cocktails, des événements, et bien sûr autant de préparations sucrées que de plats salés.
Originaire de Beauvais, le chef pâtissier a fait ses classes en France, avant de rejoindre les équipes de Daniel Boulud à New York, où il a oeuvré pendant 6 ans à côté du chef Lyonnais. Il décide ensuite d’ouvrir sa propre pâtisserie à NYC en 2011, depuis le succès est au rendez-vous, son développement engendre beaucoup de revenus qui lui permette d’envisager sereinement son développement.