2 ventes aux enchères plus tard, un mois de déménagement, et les clés des bâtiments qui regroupaient l’hôtel Relais & Châteaux de 16 chambres, le restaurant gastronomique, le bâtiment administratif et le bistrot La Compagnie des Comptoirs ont été remises au promoteur immobilier français qui a fait l’acquisition de l’ensemble immobilier.
En lieu et place de l’adresse gastronomique, se dresseront 110 logements et plusieurs commerces en deux résidences bien distinctes puisque déclinées sur deux catégories, une de moyenne gamme et, en place du Jardin des Sens, une résidence haut de gamme.
Les frères Pourcel et leur associé de toujours Olivier Château ont depuis ouvert au mois d’août 2016 un concept bistronomique – TERMINAL#1 – qui se révèle être un vrai succès. Ils viennent aussi d’acquérir avec leur partenaire Hélénis (Promoteur Immobilier montpelliérain) le premier Hôtel de Ville de Montpellier, bâtiment historique du 17ème siècle, qui sera transformé en boutique-hôtel, ouverture en mai 2019.
Il aura fallu un trimestre pour détruire les anciens bâtiments et notamment l’hôtel construit en 1996 par l’architecte parisien Bruno Borrione. Au fil des jours la bâtiment a disparu à jamais, laissant un grand vide autant pour la quartier, que dans le coeur de beaucoup de gastronomes qui avaient l’habitude de se rendre dans cette adresse incontournable de Montpellier.
Les frères Pourcel et leurs anciennes équipes de Jardin des Sens sont finalement très heureuses de se relancer dans de nouvelles aventures, notamment celle qui démarre en ce moment avec les travaux du Nouveau Jardin des Sens sur la place de la Canourgue, certainement la plus belle place de la ville de Montpellier.
Entre temps les frères Pourcel ont entamé une nouvelle phase de développement avec l’ouverture de 2 restaurants à Marrakech sous la marque CHOUET, et repartent à la conquête de nouvelles contrées en Asie où ils sont déjà présents, à Tokyo au Japon et Colombo au Sri Lanka.
Les derniers coups de pelles, lors de la destruction du Jardin des Sens début de ce mois d’avril :
Voir les commentaires (1)
il est loin,le temps de la salle de cinema et les tables;sur les gradins,puis le jardin avec sa tente Berberre ,des souvenirs decales et aussi des chambres de l'hotel assez cheres,mais possible, j'ai oublié le nom du vin blanc,que nous aimions commander.des images un peu effacées,d'un autre temps....
Anne Marie et Alain Provenzano