Daniel Humm a ouvert hier son Davies and Brook au Claridge’s Hotel à Londres – la table la plus attendue de l’année

 Deux ans déjà qu’ils travaillent sur ce projet, et que les critiques culinaires et foodistes de tout poil sont sur les starting-blocks ; le chef new-yorkais Daniel Humm (qui détient trois étoiles au Madison Eleven Park) et la direction du célèbre hôtel The Claridge’s London, viennent enfin d’ouvrir le très attendu DAVIES AND BROOK, dont l’ouverture avait été annoncée puis repoussée plusieurs fois. C’est finalement hier, lundi 9 décembre 2019, que cette table déjà très suivie a officiellement ouvert ses portes. Toutes nos infos ci-dessous. 

L’ensemble des équipes du Davies and Brook, qui compte au total plus de 60 personnes, est donc désormais à pied d’oeuvre. Le projet lui-même a demandé plusieurs millions de pounds d’investissement, pour créer de nouvelles cuisines et installer une toute nouvelle salle, en remplacement de l’ancien restaurant étoilé Fera.

Cette nouvelle aventure londonienne est d’autant plus émouvante et enthousiasmante pour le chef Humm, qu’il a justement fait ses armes au Claridge’s, il y a 27 ans de cela (en tant que commis de cuisine). Tout un symbole. 

Ci-dessus, le chef Dmitri Magi et le chef Daniel Humm.

Une brigade impressionnante fonctionne d’ores et déjà autour du chef, constituée d’une quarantaine de marmitons, pour une quarantaine de couverts seulement.

De son côté, le chef a déclaré : « Nous avons eu la chance de travailler avec les personnes les plus incroyables : l’architecte Brad du cabinet Allied Works, mon très proche ami et magnifique artiste Roni Horn, nos amis des Studios be-poles, et bien sûr, toute l’équipe du Claridge’s Hotel. »

Les équipes de salle sont aussi très nombreuses ; une bonne trentaine de collaborateurs sont chargés de la bonne marche de la salle, qui comprend la table gastronomique et le bar.

Initialement, Daniel Humms avait imaginé cette nouvelle adresse avec son associé et collaborateur historique, Will Guidara. Les deux amis se sont finalement séparés en début d’année, chacun entamant une carrière solo. Le chef a quant à lui repris les rênes du projet. Il lui revient aujourd’hui de savourer les beaux moments que sont l’ouverture d’un restaurant et la mise en route des cuisines ! 

Une interview pour Food&Sens avec le chef Humm devrait suivre prochainement ; pour l’heure, on laisse au chef le temps de lancer sa nouvelle table. Et on vous en dit plus très prochainement ! 

CLARIDGE’S

Voir les commentaires (1)

  • Le restaurant ne fera pas très longtemps seulement 40 cts vu qu’il comporte 80 places assise + un salon privé de 14 et vu les emplitudes horaire 17h30 -22h30 c’est plutôt autour de 160 cts voir 200 par service que devrais faire le restaurant

Publication connexe