Mais le chef Ducasse peut se rassurer, même si il ne dominera plus Paris et la Seine depuis la Tour Eilffel, il ne perdra pas au change, il sera carrément sur la Seine avec un luxueux bateau restaurant qui sera lancé en fin d’année et qui croisera sur le Seine avec son Ducasse-Sur-Seine.
Voilà ce que rapporte le magazine LE POINT
EXTRAIT
Le Point – Par Thibaut Danancher
Les deux grands chefs décrochent la concession de la restauration de la Dame de fer pour 10 ans à partir de 2019. Frédéric Anton s’occupera du Jules Verne.
Ce fut une formidable guerre des étoiles entre, d’un côté, Alain Ducasse concourant pour Elior, et de l’autre un ticket Frédéric Anton-Thierry Marx représentant la Sodexo. Une bataille de haute voltige entamée en novembre 2017 pour la future gestion des services de la restauration publique de la tour Eiffel. Selon nos informations, les challengers Frédéric Anton, chef 3 étoiles du Pré Catelan à Paris, et Thierry Marx, chef 2 étoiles du Sur Mesure au Mandarin Oriental à Paris, ont délogé de la Dame de fer le champion en titre Alain Ducasse, toque à la constellation d’étoiles sur la planète, qui régnait ici depuis 2008.
L’appel d’offres lancé par la mairie de Paris et la Société d’exploitation de la tour Eiffel (SETE) portait sur la concession pour les dix prochaines années du Jules Verne, restaurant actuellement 1 étoile situé au deuxième étage, de la brasserie le 58 Tour Eiffel installée au premier étage, de différents points de vente à emporter et de la partie traiteur relative aux réceptions et autres événements ponctuels organisés au sein du salon Gustave-Eiffel. Sans oublier le restaurant d’entreprise de la SETE qui compte près de 350 salariés. Une manne dont le chiffre d’affaires a atteint 39,9 millions d’euros en 2016, d’après le rapport d’activités publié par la SETE. Bénéfice net estimé par année : 5 millions d’euros. Vertigineux ! La Sodexo, qui avait misé sur le duo Frédéric Anton-Thierry Marx, est donc ressortie vainqueur du duel des géants de la restauration collective l’opposant à Elior, qui avait parié sur Alain Ducasse. Un résultat qui promet d’agiter le Landerneau culinaire en cette fin de semaine.
Anton et Marx débarqueront en 2019
Pour la répartition des rôles, tout avait été déjà ficelé avant. Frédéric Anton veillera sur les destinées du Jules Verne. …/… . Frédéric Anton, qui a fait le choix de se dédoubler au Jules Verne, aura à coup sûr à cœur de faire briller ce joyau iconique de la France qui a accueilli 5 934 000 visiteurs en 2016. Une fréquentation en baisse comparée à 2014 lorsqu’elle s’élevait à 7 089 236 visiteurs.
Thierry Marx sera pour sa part en charge du reste de la concession : notamment la brasserie le 58 Tour Eiffel et les différents points de vente à emporter. …/… . Les gourmets gourmands devront désormais patienter au moins jusqu’à l’été 2019 pour enfin découvrir la cuisine de Frédéric Anton et de Thierry Marx à la tour Eiffel !