Qui sont les 16 nouveaux Relais & Châteaux hors France 2017 ?

 Nous vous avions déjà présenté les 5 nouveaux établissements Relais&Châteaux Français, voici les 16 nouveaux établissements hors France que vous pourrez retrouver sur le guide 2017 : 

Le Bernardin, New York (États-Unis), une destination privilégiée prisée de tous les amateurs de fruits de mer avec son célèbre chef Eric Ripert qui possède trois étoiles Michelin et se classe 24eme sur la liste des 50 Best restaurants.

 

Spicer Mansion, Mystic, Connecticut (États-Unis), une auberge de charme située sur les rives de la Mystic River. La cuisine est d’inspiration locale et les soins du spa sont prodigués à l’aide de produits à base d’ingrédients frais issus de l’océan et récoltés à l’aide de méthodes responsables.

 

Casa Pestagua, Carthagène (Colombie), une bâtisse coloniale du XVIIIème siècle transformée en hôtel 4 étoiles et située en plein cœur du centre-ville. C’est l’un des plus beaux palais de Carthagèn. Le salaire des employés de l’hôtel est parmi les plus élevés de la ville, ce qui contribue à son bien être et aide à garantir un prestation haut de gamme.

 

 

Restaurant Lieffroy, Nyborg (Danemark), à la lisière de la forêt du Christanlund, à environ 50 mètres de la plage, dans une maison centenaire datant de 1913 on retrouve une ambiance familiale et authentique d’autant plus palpable que Jean-Louis et Patrick Lieffroy son fils, travaillent dans une cuisine ouverte au centre du restaurant. On y sert une cuisine classique revisitée, mettant à l’honneur les ingrédients locaux, frais et de saison.

 

 

MÖRWALD Hotel am Wagram, Feuersbrunn (Autriche), dans le village viticole de Feuersbrunn et dans la maison d’origine de la famille Mörwald. On retrouve un décor contemporain, avec ses fauteuils de cuir et son plafond pop qui reflète à merveille l’esprit du restaurant : apporter une touche moderne à la grande cuisine classique.

 

Parkhotel de Wiemsel, Twente (Pays-Bas), dans la région de Twente, le Parkhotel de Wiemsel est un hôtel 4 étoiles entouré de prairies et de bois. L’élégant restaurant De Wanne sert des menus internationaux mais aussi des spécialités du terroir en veillant à soutenir les producteurs, les agriculteurs et les pêcheurs locaux

 

Waldhotel Doldenhorn, Vallée de la Kander (Suisse), un hôtel de montagne 4 étoiles situé dans le cadre idyllique. Le restaurant, répertorié dans le guide Gault & Millau (15/20), sert des produits de saison et dispose d’une carte des vins variée et de grande qualité. L’hôtel bénéficie de sa propre source et d’une pompe à chaleur dernière génération qui produit toute l’énergie nécessaire.

 

Castello di Guarene, Guarene (Italie), inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Castello di Guarene est une halte immanquable dans le Piémont baroque. Le palais a su garder toute sa splendeur d’antan et l’ensemble de ses œuvres d’art, de ses meubles, de ses tissus d’ameublement et de ses sols d’origine a été conservé. Le restaurant met à l’honneur la cuisine italienne et notamment les spécialités du Piémont et les produits locaux.

 

La Sommita, Ostuni (Italie), est un hôtel-restaurant 5 étoiles situé dans le centre-ville d’Ostuni, sur la côte adriatique italienne, dans les Pouilles. Son restaurant Cielo est étoilé Michelin et permet de découvrir la philosophie du chef Andrea Cannalire et sa cuisine unique à base de produits frais et locaux, à la frontière entre tradition et innovation.

 

Myconian Korali, Mykonos (Grèce), à quelques minutes à pied de la ville de Mykonos, non loin de la plage avec une vue panoramique sur les célèbres moulins à vent et sur les îles des Cyclades.

 

 

Seven Villas, Hangzhou (Chine), au cœur d’une propriété de 4 800 mètres carrés, ce « sanctuaire pour les sens » est tout proche des principaux points d’intérêt touristiques de la ville. Sur place on retrouve trois restaurants, le Jiexiang Lou, du chef Wei Anbao, La Villa, du chef Yuning et enfin, le Manshu, mené d’une main de maître par le chef Inoue Hirokazu.

 

 

Tenku No Mori, Kagoshima (Japon), le Tenku No Mori est un havre de paix de 50 hectares situé sur la pointe sud-ouest de l’île de Kyushu. Lové dans une forêt tropicale, cet hôtel offre un véritable dépaysement et permet de découvrir la culture japonaise de façon unique. Depuis les bains à ciel ouvert sur la terrasse de leur villa, les hôtes peuvent se délasser en profitant d’une vue spectaculaire sur le mont Kirishima

 

Nishimuraya Honkan, Hyogo (Japon), le Nishimuraya Honkan est un authentique « ryokan », une auberge traditionnelle japonaise, dont l’histoire se perpétue depuis 150 ans, soit 7 générations. L’hôtel s’approvisionne en produits locaux et veille à respecter les normes qui réglementent la réintroduction de la cigogne blanche (konotori) au Japon. Aujourd’hui, le Nishimuraya Honkan affiche une réelle volonté de s’impliquer dans la planification et le développement communautaires.

 

Zeniya, Kanazawa (Japon), l’exquise cuisine « kaiseki » et la philosophie du restaurant sont guidées par le concept asiatique d’« ishoku dogen », selon lequel nourriture et santé sont liées. Ici, pas de carte ou de menu prédéfini. Le chef Shinichiro Takagi suit son inspiration et ce qu’il perçoit chez ses hôtes pour leur préparer un repas unique, suivant les préceptes de la philosophie zen.

 

Dominique Bouchet, Tokyo (Japon), le restaurant Dominique Bouchet se trouve dans le quartier chic de Ginza à Tokyo. Boiseries, murs de briques, banquettes de velours et nappes blanches recréent le décor typique d’un appartement parisien, avec la touche personnelle de Dominique Bouchet.

 

Wharekauhau Country Estate, Featherston (Nouvelle-Zélande), une ferme de 2 200 hectares consacrée à l’élevage de moutons et située non loin de la côte, à Featherston, dans la région viticole de Wairarapa. Les hôtes peuvent déguster une délicieuse cuisine « kiwi » revisitée par le chef Marc Soper, qui s’inspire de la gastronomie du Pacifique et des produits locaux.

Relais & Châteaux

Publication connexe