Cédric Grolet débarque à Londres

Les foodistas londoniennes trépignent d’impatience…  Encore quelques longues, très longues semaines à patienter avant de voir enfin débarquer  le chef-pâtissier au talent exponentiel, au sourire ravageur qui porte baskets, jean déchiré et tatouages avec décontraction élégante et élégance naturelle. Cédric Grolet arrive  à Londres avec les plus exquises et  savoureuses  viennoiseries et  pâtisseries. Les bras chargés de fleurs et de fruits.

Cédric Grolet – The Berkeley va ouvrir bientôt.  Ce sera la première adresse outre Manche du chef-pâtissier. Quand ? dans le courant du premier trimestre de l’année prochaine. Où ? A  Londres, dans le quartier de Hyde Park, à deux pas du plus grand parc de la ville, parc royal aux milliers d’arbres où on peut croiser des chevaux et des écureuils, plus précisément dans l’hôtel The Berkeley, un des plus beaux hôtels de la ville, un cinq étoiles dans le so chic Knightsbridge,  à deux pas de Harrods, le fameux magasin.

L’espace immaculé, conçu par le designer Remi Tessier, proposera le Petit Déjeuner et le Goûter imaginés par Cédric Grolet, à déguster sur place mais également à emporter,  viennoiseries et pâtisseries, les célèbres trompe-l’oeil, les créations inspirées des fleurs et des fruits si chers au chef-pâtissier.

Un salon de thé de 60 places, une offre à emporter, et bonus, un espace de dégustation de huit places – uniquement sur réservation – 8 places exclusives pour vivre une « expérience exceptionnelle », posé au coeur du laboratoire pour vivre en direct, en live, au plus près du pâtissier, la création de ses pâtisseries.

La boutique sera dirigée par la cheffe pâtissière Nina Tonogina.  La cheffe d’origine russe travaille déjà aux côtés de la star du trompe-l’oeil et autres délices, dans la boulangerie-pâtisserie de Cédric Grolet, située dans le quartier d’Opéra depuis 2019.

 

Publication connexe