Tout près de la place de la Bastille, son quartier, le quartier où il cumule ses adresses de glace, café et chocolats, ses manufacturés dédiées, voilà le lieu dédié au burger. Naturelle suite de la réflexion sur sa « Naturalité », sur sa philosophie culinaire qui met en scène légumes et céréales.
Le chef multi-étoilé lance Burgal, le 8 avril, dans un kiosque place de la Bastille, à Paris. Burgal, ou «le burger à la beauté intérieure», place de la Bastille, lieu symbolique de la Révolution française qui a connu les boulets de canon, et le premier bal du 14 juillet. En cette place hautement symbolique, le burger fait sa révolution et prend la place de la Bastille.
A la carte, le burger à la beauté intérieure… 100% végétal ! À l’extérieur : un bun, le petit pain rond typique des burgers. Mais première différence, il est vegan (d’habitude il y a de l’œuf, du beurre et du lait, mais pas là) tout en étant bien moelleux et brioché !
À l’intérieur, une galette végétale. C’est la deuxième différence, et elle est de taille ! Cette galette est faite de plein de bonnes choses : courgette, carotte, panais, lentille, oignon, quinoa… rien à voir avec un simili steak de viande !
Au milieu de tout ça, on rajoute des condiments bien relevés : caviar d’aubergine, mayonnaise épicée vegan… et quelques pickles qui réveillent… Rien que du végétal, rien que du naturel !
Le #Burgal, c’est vraiment le meilleur des deux mondes : rapide et commode et en même temps sain et savoureux. Furieusement healthy !
L’idée de ce burger pas comme les autres est née en 2019 lors de Taste of Paris. Tous les visiteurs avaient découvert et adoré le « Pain aux céréales toastées, légumes du @château de Versailles » proposé parRomain Meder et l’équipe d’#Alain Ducasse. Cette première version du #Burgal avait même remporté le Prix du meilleur plat. Et maintenant, hop ! le #Burgal pour tous arrive dans les rues de Paris !