C’est l’heure du départ pour le team France du Bocuse d’Or 2020.
Les choses s’activent depuis dimanche, jour où l’équipe de France a rejoint le reste des autres compétiteurs européens, il faut dans un premier temps prendre ses marques, faire connaissance avec les lieux, et se mettre en condition pour prendre sereinement les fourneaux.
Tels des athlètes qui se préparent pour les Jeux olympiques, les candidats et notamment celui de l’équipe de France devront être dans la haute précision culinaire. Depuis plusieurs mois, le chef son commis français répètent sans cesse les techniques, les gestes qui vont faire la différence lors de la compétition. Car sur place pas de place à l’erreur, au niveau Européen les autres candidates sont aussi des compétiteurs, surtout dans les pays nordiques qui remportent régulièrement la compétition mondiale.
À 46 ans, Davy Tissot porte les espoirs de la cuisine française, la France se doit de remonter sur le podium du Bocuse d’Or, la première étape est donc la compétition Européenne.
5h35 pour être au sommet, le tout face à 16 autres candidats, tous autant déterminés à briller sur la scène culinaire européenne, le plateau devra être composé d’une préparation contenant des cailles estoniennes, quant au plat de poisson, ce sera du poisson-chat (silure) entouré de garnitures uniquement végétales.
L’équipe de France… face à son destin !
FRANÇOIS ADAMSKI & MICHEL ROTH – « Un petit message d’encouragement et de soutien pour @davytissot , son équipe et toute la @teamfrancebocusedor 🇫🇷 lors de cette sélection au Bocuse d’Or Europe !! Nous sommes derrière toi, on sait que tu vas tout donner !!! En espérant te retrouver à la finale à Lyon en Juin 2021 ….. 🇫🇷 ALLEZ LA FRANCE 🇫🇷 «