« Nous sommes ravis d’annoncer que SpaceX VIP accueillera la première expérience de restauration stratosphérique avec le chef étoilé Michelin Rasmus Munk du restaurant Alchemist à Copenhague à bord du vaisseau spatial Neptune, la première capsule spatiale neutre au monde. Les explorateurs monteront à 100 000 pieds au-dessus du niveau de la mer où ils dîneront en regardant le lever du soleil sur la courbure de la Terre. Chaque passager sera habillé par une maison de mode française Maison Ogier en tenues sur mesure. Les recettes de l’expédition seront octroyées à Space Prize pour soutenir la promotion de l’égalité des sexes dans les sciences et les technologies. »
C’est ainsi que Space X et le chef étoilé danois Rasmus Munk ont annoncé leur première collaboration. Au-delà de l’expédition dans l’espace, les participants pourront déguster la cuisine du chef Munk depuis la capsule spatiale au-dessus de la planète terre.
Il y a tout juste deux ans Elon Musk indiquait : « Je pense que nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère dans l’exploration spatiale commerciale« . Depuis sa fondation en 2002, SpaceX a fait d’énormes progrès dans le monde spatial, notamment en ayant récemment lancé le premier équipage civil à s’amarrer la Station Spatiale Internationale et la plus longue série de lancements orbitaux sans échec de mission.
Pour vivre cette expérience gastronomique dans l’espace, il vous en coûtera 495 000 dollars par personne (boissons comprises), le cahier de réservation est déjà ouvert, et les places limitées… d’ailleurs beaucoup d’options de réservations sont déjà posées. L’histoire ne dit pas si les inspecteurs du guide Michelin iront visiter cette nouvelle table ?