Quand deux chefs vibrent ensemble autour d’un fourneau cela donne des expériences culinaires incroyables, cette rencontre au sommet de la gastronomie aura marqué les convives qui ont la chance de pouvoir participer à ces deux jours de cuisine partagé.
Sergio Herman est connu pour son sens de l’esthétique, son amour pour les meilleurs produits, son désir constant d’innovation, et son interprétation de la cuisine classique qui constitue toujours la base de ses créations.
Le chef a commencé sa carrière au restaurant familial Oud Sluis à Sluis où il a travaillé pendant vingt-cinq ans. Il a obtenu jusqu’à trois étoiles au guide Michelin en 2005 et figure dans le top des 50 meilleurs restaurants du monde depuis huit ans (50Best). Culotté le chef Sergio Herman a décidé en décembre 2013 de fermer les portes d’Oud Sluis pour se lancer dans de nouvelles aventures.
Depuis Sergio Herman compte 4 restaurants : The Jane ** et Pure C ** à Anvers, AIRrepublic * et Blueness à Cadzand. Il est également co-fondateur et responsable culinaire du concept « Frites Atelier« , qui compte maintenant trois implantations aux Pays-Bas et trois en Belgique.
Sergio Herman fait partie des quelques chefs qui derrière les fourneaux partagent leur passion avec le coeur, extrêmement sympathique et sans aucune arrogance, pointu dans ses techniques, il cuisine avec génie et donne beaucoup pour régaler ses clients mais aussi ses équipes.
Le chef Guillaume du restaurant trois étoiles au guide Michelin au Four Seasons à Hong Kong a lui aussi consacré sa vie à la cuisine, depuis Tours d’où il est originaire, il a su se construire une carrière bâtie à la sueur de son front. Montpellier, Paris, Singapour, Pekin, Macau, de ce parcours atypique il a retiré le meilleur jusqu’à inscrire son sous l’enseigne du prestigieux Caprice de la capitale gastronomique d’Asie. Il sait comme personne dénicher les meilleurs produits et les magnifier avec simplicité, d’ailleurs la clientèle fidèle et nombreuse ne s’y trompe pas et le suit dans ses pérégrinations culinaires.
Durant ces deux jours les deux chefs ont joué de leur complicité pour créer un menu qui fait la part belle aux meilleurs ingrédients.
Découvrez le menu ci-dessous :
Huître plate de Zeeland » 8 zéro » et oursin d’Hokkaido Sauce Raifort et Yuzu. ( S. Herman )
Langoustines et Udon d’Inaniwa, Caviar Ocietre, verveine et condiment à la bière. ( S. Herman )
Kinki du marché de Toyama façon Bouillabaisse, Fenouil confit et pomme de terre. ( G. Galliot )
St-Jacques d’Equy, anguille fumée et cèleri, beurre Blanc au Dashi XO. ( S. Herman )
Faux filet de boeuf de Kagoshima, aubergine rôtie, oursins d’Hokkaido. ( G. Galliot )
Pigeon de la maison Belloire, topinambour et boudin noir, sauce vin jaune, truffe blanche. ( S. Herman )
Variation d’ananas rôti. ( Vivien Sonzogni )
Caramel, vanille et cacahuètes. ( Vivien Sonzogni )
Et comme un grand repas ne peut se concevoir sans grand vin, Victor Petiot le jeune sommelier du Caprice avait sélectionné quelques incroyables flacons (ci-dessous le chef avec le chef Sergio Herman et son sous-chef).
Ci-dessous les deux chefs au restaurant CAPRICE.