René Redzepi a annoncé que 2023 sera la dernière année du NOMA dans sa version actuelle

COPENHAGUE : le chef René Redzepi du restaurant Noma ( 3 étoiles au guide Michelin ), l’un des restaurants les plus influents au monde et actuellement le meilleur restaurant du monde selon le classement The World’s 50 Best Restaurant, ne rouvrira pas le Noma à Copenhague après la prochaine saison estivale.

Il a déclaré sur les réseaux sociaux que la saison des légumes sera la dernière saison de l’année à Copenhague, le chef et son équipe repartiront à l’étranger pour cuisiner, apprendre et s’inspirer. La destination n’a pas encore été annoncée mais le chef a précisé que toute l’équipe se déplacera. Ce n’est pas la première fois que le Noma ouvre un lieu éphémère ailleurs dans le monde, ils avaient fait de même au Japon, en Australie et au Mexique.

René Redzepi, a indiqué que ce projet mûri depuis trois ans, cette idée a commencé à prendre forme dans son esprit en 2019 et qu’aujourd’hui ils était temps de le concrétiser. Il a également déclaré qu’entrant dans la 20e année du restaurant NOMA, 2023 sera la dernière année du Noma tel que nous le connaissons.

« Nous avons un projet et j’ai hâte d’en partager plus avec vous au cours de cette année, mais pour l’instant, il est bon de savoir que de grands changements vont se produire pour NOMA. Nous avons posé de nouvelles pierres angulaires afin que nous puissions continuer à grandir au cours des 20 prochaines années« , a déclaré le chef René, à suivre donc dans les prochains mois.

Publication connexe