Il faut dire que cette grande artère de Barcelone contient trois restaurants étoilés Michelin – Laasarte ***, Moments ** et Roca Moo *, deux bâtiments classés au patrimoine mondial, des espaces d’exposition, des boutiques de luxe, de beaux hôtels, des bars à tapas c’est un axe parmi les plus dynamiques de la ville.
Le premier festival gastronomique du Paseo de Gracia est baptisé Passeig de Gourmets, il s’articulera sur quatre activités :
1 – Un itinéraire culinaire esprit tapas au travers des douze restaurants participants. Ouvert au public, chaque plat coûtera sept euros (boissons comprises).
2 – Proposition de Menus conçus exclusivement pour l’événement avec un prix fixe entre 40-55 euros, selon les restaurants.
3 – Repas à 4 mains avec les grands chefs, seulement sous réservation.
Martín Berasategui + Paolo Casagrande au Lasarte le 6 mars
Joan Roca + Rafa Panatieri au Roca Moo le 8 mars
Carme Ruscalleda + Raül Balam au Mandarin Oriental le 15 mars
Nandu Jubany + David Romero au Majestic le 15 mars
4 – plusieurs Show Cookings gratuits se dérouleront dans les établissments.
Le 13 mars, un dîner solidaire aura lieu au restaurant Solomillo où le chef Enrique Valentí, et les cuisiniers de Cocina Conciencia de la Fondation Raíces, travailleront ensemble. Les bénéfices seront reversés à un projet d’insertion professionnelle dans un projet lié à la restauration pour les jeunes en exclusion sociale.