De nombreuses personnes étaient invitées pour célébrer la générosité, le partage, l’amitié et la fraternité que sait mettre en oeuvre le chef responsable des « Toques Blanches Lyonnaises » et qui a consacré toute sa vie à la valorisation de la gastronomie régionale.
C’est François Turcas Président de la CPME69 qui a remis la distinction au chef. Dans l’assemblée on pouvait croiser de nombreux chefs comme Marc Veyrat, Pierre Orsi, Guillaume Gomez, Mathieu Viannay, Stéphane Buron, Gabriel Paillasson …
« Félicitations à mon ami Christophe Marguin élevé ce soir au grade d’Officier dans l’Ordre National du Mérite. » a indiqué Guillaume Gomez le chef des cuisines du Palais de L’Élysée
Laurent Wauquiez, Président de la région Auvergne Rhône-Alpes a salué en Christophe Marguin : « une famille, une tradition, une figure de la gastronomie. Tu es un cœur généreux et un ami fidèle qui sait se dévouer pour les autres ».
« Un entrepreneur et un novateur » à indiqué le quotidien Le Progrès – Né le 25 décembre 1967 à la Croix-Rousse Christophe Marguin incarne la quatrième génération de la famille Marguin établie aux Echets depuis la création de la célèbre maison par l’arrière grand-mère Pierrette. Une véritable « saga gastronomique » au cours de laquelle se sont succédé la grand-mère Catherine puis Jacky et Adrienne ses parents, avant qu’en 2003 Christophe et son épouse Nicole reprennent le flambeau.
« Tu es le chef de cette aventure mais aussi un entrepreneur et un novateur », a souligné François Turcas à propos de la création avec Mathieu Viannay et Frédéric Berthod du 33 Cité à Lyon et du 33 TNP à Villeurbanne. Elu président des Toques Blanches lyonnaises de 2006 à 2012 puis réélu en 2015, Christophe Marguin est actuellement propriétaire avec Nicole Marguin du « Président » dans le 6e arrondissement de Lyon.