Le le 51e jour de la Terre s’est déroulé aujourd’hui dans le monde, le chef Mauro Colagreco a indiqué : « C’est une nécessité de changer notre mode de vie. Cela commence par la façon de manger. Chaque fois que nous mangeons, nous décidons du monde dans lequel nous voulons vivre. Chaque fois que nous mangeons, nous avons le pouvoir de protéger notre planète pour les prochaines générations. Soutenez le mouvement, et mobilisez-vous en partageant une photo de vous, de votre famille ou de vos équipes, avec un message fort, une promesse avec #LetsEatWithoutEatingTheWorld – Ensemble nous pouvons faire la différence! «
Le chef Alex Atala au Brésil et ci-dessous le chef Mauro Colagreco à Menton en France.
La Journée de la Terre est un événement annuel qui a lieu chaque 22 avril, elle vise à démontrer le soutien à la protection de l’environnement. Organisée pour la première fois le 22 avril 1970, l’histoire de cette journée remonte en 1969, où lors d’une conférence de l’UNESCO à San Francisco, le militant pacifiste John McConnell a proposé une journée en l’honneur de la Terre et du concept de paix, qui serait observée pour la première fois le 21 mars 1970, premier jour du printemps dans l’hémisphère nord. Cette journée de l’équilibre de la nature a ensuite été sanctionnée par une proclamation rédigée par McConnell et signée par le secrétaire général des Nations unies, Maha U Thant. Un mois plus tard, le sénateur américain Gaylord Nelson a proposé l’idée d’organiser un séminaire national sur l’environnement le 22 avril 1970. Il a engagé un jeune activiste, Denis Hayes, pour être le coordinateur national. Nelson et Hayes ont rebaptisé l’événement « Journée de la Terre ».
Le thème de la Journée de la Terre de cette année est : « Restore Our Earth « , qui met l’accent sur les processus naturels, les technologies vertes émergentes et la pensée innovatrice qui peuvent restaurer les écosystèmes de la planète. Il appartient donc à chacun de restaurer la Terre, non seulement parce qu’il faut se soucier du monde actuel mais parce que nous y vivons. Nous avons tous besoin d’une Terre saine pour assurer nos moyens de subsistance, notre santé, notre survie et notre bonheur. Une planète saine n’est pas une option – c’est une nécessité.
Rendez-vous sur #LetsEatWithoutEatingTheWorld pour retrouver les messages des chefs …
Les chefs français Laurent Petit, Alexandre Couillon et Éric Guérin.
Voir les commentaires (1)
Joy. That's on a very early summer morning, when everything is still dead quiet except the singing of the birds, harvesting fresh fruit and vegetables in the garden for the day to come. "Eating well is also about learning from others and looking at the world. At ADEME, we want to link the intellectual tools that should guide us to reduce the environmental impact of our food and pleasure so that a meal is always a special moment."