Objectif premier, que la population puisse passer Noël en famille en toute sécurité, et pour cela la Région Auvergne-Rhône-Alpes à lancé une grande campagne de dépistage.
Officiellement, la campagne de dépistage massif organisée par la Région Auvergne Rhône Alpes a commencé ce mercredi matin mais dans les faits, les premiers tests ont été réalisés dans les lycées dès vendredi. Les tests pratiqués sont des PCR, une fois le prélèvement effectué, le patient reçoit une fiche expliquant comment il pourra consulter son résultat sous 24 à 48 heures.
Le dépistage durera jusqu’au 23 décembre dans toute la région, 1 300 sites pratiquant déjà des tests PCR ou antigéniques (laboratoires de biologie médicale, cabinets médicaux et infirmiers, pharmacies) participent à l’opération avec ou sans rendez-vous. S’y ajoutent des sites temporaires, mis en place par des communes, des enseignes de la grande distribution ou la Région.
L’association des Toques Blanches Lyonnaises indiqué : « Les chefs lyonnais dépistés avant Noël !Les Toques Blanches Lyonnaises ont hâte de vous retrouver dans leurs restaurants. Pour cela, continuons d’appliquer les bons gestes et faisons-nous dépister pour passer Noël en famille en sécurité. #TousDépistésAvantNoël «