Le plaisir de l’œil – la photo doit être belle, gourmande, le plat doit donner l’envie d’être dégusté. Peu importe que ce soit un plat gastronomique ou un plat bistrot, que ce soit le plat d’un grand chef ou celui d’un chef inconnu. Il faut que le plat soit en équilibre entre le bon et le beau.
La cohérence recette – le plat doit être consommable ( c’est un minimum ), cohérent dans l’alliance des produits, et ne doit pas se concentrer seulement sur le visuel, mais il faut qu’à partir du visuel on puisse imaginer le goût.
L’auteur, le chef, l’origine de la publication seront dévoilés dans la mesure du possible, sinon il vous suffira de cliquer sur le link au-dessus pour découvrir d’où la photo provient.
N’hésitez pas à publier vos photos de plats sur Instagram et à le faire savoir ( et n’oubliez pas de tagger #foodandsens @foodandsens )
WUTTISAK WUTTIAMPORN – Yellowtail Snapper l Avocado l Chili & lime jelly –
STEFAN VAN SPRANG – Yellowfin tuna with blueskin radish and sesame 📷 by @maurice_fransen
MARCO MULLER – “Larch wood – raspberry – cucumber” .
MAXIM BOUTTIER – Pommes de terre / truffes / crème crue / fleurs de roquette
BJORN FRANTZEN – « Onion, Liquorice & Almond »
Atsushi TANAKA – Clams
SEAN MACDONALDS – Sole, Pickled Asparagus Girbiche, Endive, Smoked Chili
DAVID LE COMTE & NIOLAS ISNARD – Cabillaud, carotte, kumquat 🐟🥕🍊 📸 @christophe_fouquin
DANIEL WATKINS – Roast pork, mojo rojo
DAVID TOUTAIN – Chocolat – Poivron
PASCAL FÉRAUD – au Palace Hôtel à Tokyo – « Honey from Okinawa, grains and pollen, goat curd 🐝 »
GRÉGOIRE BERGER – & Photo de couverture – {Infiniment Coffee} ☕ 💣 ✨📸 @gregoireb.photography x
LES PHOTOS BONUS DE LA SEMAINE
La photo de plat la plus « bouchée croustillante »
ALAN GEAAM – « Croustillant de Houmous aux fines herbes, œufs de hareng fumé, voici l’un des amuse-bouche qui débutent le repas chez @alangeaam.restaurant. »
La photo de plat le plus « Bistrot »
JÉRÔME BANCTEL – Instant de service Restaurant La Pagode (Hôtel La Réserve Paris) « Rencontre de la tomate et du thon » photo @julielimont
La photo du plat le plus « Tostada »
RÉMY LEFEBVRE – Dry aged beef tartare tostada. grinded the finest, seasoned with herbs, cream mustard poached egg dressing, beef garum, fermented celery salt crumbs.
La photo du plat le plus » Focaccia »
ESTVAN SILVA – The Gabba Gabba Gool sandwich focaccia filled with gabagool, mortadella, provolone, olive, tomato & lettuce.
La photo de plat la plus « produit brut »
BOBECH – « Scallops with brown beech mushroom and sesame »
La photo de plat la plus « vide »
RILEY SANDERS – Our next bite is a marshmallow flavored with Thai rice wine, fresh white turmeric, candied white turmeric, and green papaya marinated in rice wine syrup.
La photo du dessert le plus « café glacé »
DOMINIQUE ANSEL – Dessert glacé aux gousses de vanille et au lait de coco sans produits laitiers, sundae avec de la gelée de café maison et un filet de sirop de sucre noir d’Okinawa sur le dessus