Top Chef international sera bientôt lancé, des concurrents du monde entier devront s’affronter pour décrocher le titre mondial de Top Chef. 16 candidats sélectionnés dans les différents pays déclinant le concept de l’émission devront concourir. C’est pour fêter les 20 ans de l’émission diffusée aux USA que la production a décidé de réunir anciens finalistes et gagnants. Pour représenter la France il s’agira du jeune chef Samuel Albert (saison 2019 et gagnant de la saison 2010) qui sera en compétition (son restaurant Les Petits Près à Angers).
Cette émission “World All-Stars”, se déroulera à Londres, la finale elle, devrait se dérouler à Paris capitale mondial de la gastronomie. Une séance se déroulera au Pavillon Ledoyen du chef Yannick Alléno, on devrait aussi assister à un passage au Ducasse sur Seine avec le chef Alain Ducasse.
L’émission présentée par l’actrice Padma Lakshmi, réunira plusieurs des jurys emblématiques de la version américaine dont Tom Colicchio et Gail Simmons. Certains jurés viendront du monde entier, pour la France ce sera la chef Hélène Darroze qui sera ainsi membre du jury de ce Top Chef International.
« Le concept est simple : réunir les gagnants de pays différents pour qu’ils s’affrontent en cuisine afin de nous montrer l’étendue de leurs talents culinaires. Vous l’aurez compris, il s’agit là de la crème de la crème, d’un Top Chef version 2.0. C’est pour fêter les 20 ans de l’émission aux USA que la production a décidé de réunir anciens finalistes et gagnants pour une saison qui s’annonce exceptionnellement pimentée ! » a indiqué le site 750gr.