PALMIER par le chef Guillaume Galliot c’est la toute dernière ouverture du chef français installé à Hong Kong où il signe déjà la cuisine du restaurant CAPRICE où le chef a décroché trois étoiles au guide Michelin (Four Seasons Hong Kong).
C’est situé au somptueux Hôtel Four Seasons à Bangkok qui surplombe la rivière Chao Phraya que le restaurant vient d’ouvrir ses portes, il propose à ses clients un avant-goût de la cuisine du chef Tourangeau version brasserie française traditionnelle
Le chef Galliot était sur place durant quelques jours à Bangkok pour assurer le lancement du restaurant où oeuvrera en cuisine un de ses poulains qui a oeuvré avec lui durant quelques années à Hong Kong.
À la carte vous pourrez retrouver des plats traditionnels français, comme des escargots cuits au four avec du beurre à l’ail, des plateaux d’huîtres, le classique tartare de bœuf australien Waygu, du pâté en croûte avec cornichons et salade composée, et des plats un peu plus originaux comme ce homard servi avec des gnocchis au Parmesan, accompagné de champignons sautés et d’une émulsion à la menthe. Vous y retrouverez aussi aussi une grande variété de desserts comme le fondant au chocolat ou le baba au rhum.
Les clients pourront profiter de découvrir une vaste carte des vins français et prendre un verre tout en profitant de la vue depuis la terrasse au bord de la rivière.
Visite du chef Le chef TON Thitid Tassanakajohn du restaurant deux étoiles Le Du à Bangkok.
Le Four Seasons Hôtel de Bangkok a indiqué par rapport au chef Galliot : « L’approche culinaire du chef Guillaume Galliot est profondément ancrée dans son éducation en France, entourée des meilleurs et abondants produits régionaux et bien sûr de la culture culinaire de la vallée de la Loire. Sa passion précoce pour la cuisine l’a conduit dans son parcours vers les capitales culinaires mondiales, où il a perfectionné ses compétences et développé un style distinctif qui allie le charme rustique des plats de brasserie française à une sensibilité raffinée et contemporaine. Avec des nombreuses distinctions dont trois étoiles Michelin pour son travail au Caprice du Four Seasons Hotel Hong Kong, le chef Galliot insuffle désormais à Palmier son mélange caractéristique d’innovation et de tradition, élaborant un menu qui célèbre la simplicité de la cuisine de brasserie française.«
Le chef Guillaume Galliot a fêté en ce début d’année ses 25 ans de présence en Asie, lors de 4 jours de festivités qui se sont déroulés au restaurant Caprice ou plus d’une vingtaine de chef du monde entier sont venu partager les fourneaux avec lui.
Palmier est ouvert au public depuis ce 26 avril, les équipes vous accueilleront du mardi au dimanche pour le déjeuner de 11h30 à 14h30, avec un brunch le dimanche et pour le dîner de 18h à 22h30. Le brunch dominical sera lancé le 19 mai prochain, puis tous les dimanches suivants .
Réservations, cliquez ICI ou contacter le +66 (02) 032-0885.