Le groupe « Les Bistrots Pas Parisiens » ont été dans l’obligation de fermer l’ensemble de leurs établissements le 14 mars dernier par rapport à la pandémie de Covid-19. Les salariés du groupe ont décidé de créer une association, Les Bistrots Pas Parisiens Solidaires, afin de venir en aide aux forces de l’ordre (policiers, pompiers et militaires) et aux hôpitaux.
L’association regroupe aujourd’hui les salariés et les amis de nos Bistrots Pas Parisiens qui veulent agir en faveur de nos « héros » qui se retrouvent en première ligne face au COVID-19.
Les équipes de cuisine de cuisine ont mis en place des menus qui seront distribués gratuitement aux policiers, militaires, hôpitaux militaires et pompiers dans le but de les aider quotidiennement. L’association regroupe aujourd’hui les salariés et les amis de l’association qui veulent agir en faveur de nos « héros » qui se retrouvent en première ligne face au COVID-19.
Les plats sont imaginés, concoctés et mijotés par la brigade des chefs de Norbert Tarayre et notamment Gilbert Benhouda, chef du Macaille (Suresnes) et du Sapristi (Rueil), Yoanne Flamment, chef du La-Haut, … Les équipes produisent déjà 250 repas par jour et nous organisons nous-mêmes les livraisons en respectant toutes les normes de sécurité et d’hygiène.
Dans le but de faire davantage, l’association a mis en place une cagnotte Leetchi permettant à tout le monde de participer afin d’augmenter le nombre journalier de repas servis.
Les équipes ont déjà livré les Polices Municipales et Nationales de Rueil-Malmaison, Asnières, Colombes, Suresnes, Courbevoie et Puteaux, ainsi que la caserne de pompiers d’Asnières-sur-Seine et l’hôpital d’Instruction des Armées de Percy à Clamart.
Stéphane Rotenberg a accepté de devenir le parrain de l’association; le présentateur de TOP CHEF posséde ses bureaux à Asnières juste à côté du Splash, il se joint à l’association pour soutenir les policiers, les pompiers et les militaires qui sont aujourd’hui au-devant de la scène face à cette pandémie : « Lorsque j’ai entendu les équipes des bistrots pas parisiens se lever et s’organiser ensemble pour créer cette association et se lancer dans la préparation de repas solidaires, il m’a semblé évident que je devais m’associer à cette belle aventure et apporter mon patronage. Bien plus qu’un simple parrain, je suis un grand supporter de l’opération et des équipes qui sont derrière. Merci à eux ! ».
Voir les commentaires (2)
Je trouve cela honteux, les grands cuisiniers qui ont X restaurants dans le monde en montre plein la vue, comme les images ci-dessus , se plaignent sans arrêt dans les médias comme encore ce soir Hélène Darros a réclamé des aides de l’état!...Les plus petits , eux vraiment peine beaucoup plus et sont derrière les murs médiatiques. Tout Autres commerçants et personnes, boulangers, restaurants, infirmières , éboueurs, parents et j’en passe...Nous sommes TOUS dans la même galère avec des critères, des besoins et moyens différents , donc “les connus médiatiques”,arrêtez de pleurer, dites-vous que nous sommes TOUS dans une situation actuelle dramatique et inédite et ne pas profiter de la situation pour en rajouter,...
bonjour,
Policier de Colombes, ayant déjà mangé dans votre restaurant je connaissais votre cuisine ,juste top
je me faisais une joie de goûter vos plats que vous nous offrez si gracieusement.
J'ai goûté à plusieurs de vos plats (plats préparé mis sous vide et livré, je tiens à le préciser) et laissez moi vous dire que c'est à se taper le cul par terre.
dans cette période compliqué, nous voudrions vous remercier bien généreusement.
toute l'équipe de cuisinier, merci
Un policier admiratif de votre engagement pour nous.
Et soyez en sur, le premier restaurant ou j'irais manger après le deconfinement, se sera chez vous !