Le chef Dani Garcia est peu connu en France, par contre en Espagne il est plutôt populaire car il avait décroché trois étoiles au guide Michelin à Marbella en 2019, il s’est ensuite consacré à développer plusieurs concepts de restaurants. Il est aujourd’hui à la tête de nombreuses enseignes et de plusieurs restaurants ( 25 environ ) à Marbella, Madrid, Tarifa, Doha, Dubaï, Londres, Malaga, New York et donc maintenant Paris.
Le chef Dani Garcia a indiqué : « Heureux de vous annoncer l’ouverture le 23 mars du restaurant La Chambre Bleu à Paris à La Maison Delano, un concept méditerranéen à l’accent andalou. Photos – Crevettes pickles – Riz mulet et tomate 🍅 semi-sec – Brandade de poivron 🌶 et morue – Riz côtelette et moelle – Carpaccio de thon 🐟 de Barbate – Bogavante 🦞 beurre blanc 🧈 odorant et caviar – Trio de thon, filet, œuf, ventresca – Betterave salée 🧂- riz coquelet 🍗 et bien d’autres choses… Je suis né cuisinier en apprenant la cuisine française en 1994, c’est toujours un pays et une ville qui m’a enthousiasmé, je suis très impatienc d’arriver à Paris avec un concept centré sur la fraîcheur de la Méditerranée, en particulier la Méditerranée française et espagnole, merci à mon équipe et à celle de @maisondelanoparis pour les efforts de ces derniers mois, maintenant vient l’heure de vérité… La cuisine espagnole dépasse le couvercle, on peut aussi se servir à table, allons-y 💪 !!!«
En 2019, il obtient trois étoiles au guide Michelin pour son restaurant situé à Marbella, le but ultime de sa vie de chef, avant d’annoncer seulement un an après, fermer définitivement sa table gastronomique pour entièrement consacrer le reste de sa carrière au développement de concepts de restaurants dans le monde.
« La Chambre Bleue est un nouveau concept de restaurant du chef Dani García qui s’inspire du tableau éponyme de Pablo Picasso. Les deux artistes sont originaires de Malaga et ont tous deux apporté leur vision créative à Paris. La Chambre Bleue verra le chef Dani Garcia établir ses racines andalouses en vous emmenant dans un tour d’Espagne où vous pourrez trouver des références à chaque province andalouse – il ne manquera pas de plats de poisson frit, de fruits de mer et de riz aux côtés de bouchées exquises qui reflètent une cuisine méditerranéenne . » indique le site internet de La Chambre Bleue / Maison Delano
Découvrez ci-dessous les premières photos d’avant ouverture de sa nouvelle table située rue d’Anjou à Paris à La Maison Delano.