Dominique Crenn – chef française installée aux États-Unis, elle est la seule chef femme a avoir décroché 3 étoiles au guide Michelin aux États-Unis, le public français ne l’a connaissait pas trop jusqu’à cette année où elle a été chef présidente du Jury pour le concours Bocuse d’Or à Lyon au mois de janvier dernier.
De même elle a participé à la réalisation du « Dîner des Grands Chefs » qui se passait à Lyon à l’occasion du concours Bocuse d’Or et du salon le Sirha qui se déroulait également à Lyon. La chef Crenn ouvre prochainement une table à Paris, à suivre donc.
La chef a présenté fin de semaine dernière le nouveau design de sa table 3 étoiles à San Francisco L’Atelier Crenn doublé du Bar Crenn.
La chef Dominique Crenn a indiqué : « Nous l’avons fait !!! Nous ne laissons jamais la négativité et les obstacles prendre le dessus sur notre intégrité. Nous nous levons toujours et dansons dessus. Ce fut un long voyage, et un vrai travail acharné, du dévouement et de la conviction, avec une équipe composée de personnes incroyables qui continuent d’être inspirées par l’humanité, la créativité et la connaissance. Dans l’espoir de planter les graines de la prochaine génération à venir et de leur donner les fondations que nous avons solidement construites avec amour et intégrité, et que la nourriture est leur langage, la nourriture leur culture, l’hospitalité n’a pas de frontières et un espace qui représente chacun de nous. Nous continuerons à cuisiner pour vous avec amour.«
Maggie Barr (Interior Design + Styling) a indiqué : « Après d’intenses mois de travail, je suis tellement satisfaite de ce nouveau chapitre qu s’ouvre pour l’Atelier Crenn et le Bar Crenn. En tant que chef de projet, ce fut un tel plaisir de travailler avec notre incroyable groupe d’artisans et de collaborateurs qui ont contribué à faire vivre la vision de la chef Crenn. C’est magnifique. 👏 »
La chef Dominique Crenn a confié le design du restaurant à Ethan Tobman qu’elle a rencontré » sur le tournage du film THE MENU, il a indiqué : « C’est un honneur pour moi de concevoir mon premier restaurant pour l’étonnant Atelier Crenn, honoré par trois étoiles Michelin de la Chef Dominique Crenn. Voici un aperçu des résultats après un an de méticuleux travaux. Merci aux artistes et artisans extraordinaires qui ont rendu cela possible. Une nouvelle carte inspirée par cette rénovation a été présenté cette semaine pour coïncider avec le nouveau design. J’espère que vous pourrez l’expérimenter ! Ce projet c’était mon rêve le plus cher – une fusion de la cuisine et du design. merci de m’avoir accueillie et de m’avoir fait confiance pour cette toute nouvelle aventure.«