Il faut dire que le contexte politique et social est compliqué en ce moment en France, rejoindre Paris peut relever d’un vrai périple, qui plus est la tension est telle que beaucoup d’institutionnels et de médias sont pris par ailleurs pour relater au monde la situation dans laquelle nous sommes empêtrés.
Quoi qu’il en soit, il faut toujours être là même quand le bateau tangue, pas celui de la gastronomie mondiale qui ne s’est jamais aussi bien porté, mais la France bien sûr. Quatrième Liste donc des 1000 meilleures tables au monde, Philippe Faure » patron » de la Liste1000 était là bien sûr pour recevoir les chefs mais aussi quelques prestigieux invités.
Philippe Faure ci-dessous avec les chefs Savoy et Ripert, et ci-dessous avec le chef Gilles Goujon.
Étaient présent bien sûr les deux premiers ex-quo de la Liste, le chef Guy Savoy ( 3 étoiles Michelin à Paris, et Éric Ripert ( 3 étoiles Michelin à New York ), on a pu y voir également les chefs Guy Martin, Alain Ducasse, Gilles Goujon, Jean Sulpice, George Blanc, Emmanuel Renaut, Arnaud Lallement, Frédéric Anton, Christian Le Squer, Arnaud Donckele, Régis Marcon, Alain Passard….
Laurent Fabius arrive à la cérémonie, il est un des acteurs de la création de la Liste, ci-dessous Jack Lang et son épouse.
Interview pour les deux chefs stars de la soirée, avec à côtés d’eux Philippe Faure.
Pendant ce temps les buffets se mettent en place …
Il est temps pour l »ensemble des invités de rejoindre les salons à l’étage où la Liste sera officiellement présentée,…
Le chef Matsukawa avec le chef Ducasse.
Le chef Alain Ducasse reste sans aucun doute le chef le plus connu et le plus photographié de la soirée.
Le chef Christian Le Squer et ci-dessous discussion entre les chefs Jean-François Piège et Régis Marcon.
Les chefs Georges Blanc et Emmanuel Renaut.
Arnaud Donckele de Saint-Tropez ci dessus, les chefs Marcon et Piège ci-dessous.
Ci-dessus le chef Alain Passard.