Goût de France a pour but de faire découvrir au monde entier le « Repas gastronomique des français » reconnu patrimoine culturel immatériel de l’Humanité par les Nations Unies en 2010.
Tous les ans, plus d’un tiers des 83 millions de touristes viennent en France pour découvrir notre cuisine, notre terroir et nos vins, véritable trésor national qui célèbrent les dîners d’exception à la française.
Il faudra donc attendre octobre prochain pour retrouver le rendez-vous donné aux quatre coins du monde pour découvrir les produits du terroir français, la gastronomie et le service des grandes tables françaises.
Cette sixième édition sera l’occasion quand même de mettre à l’honneur la cuisine de la région Centre Val de Loire, invitée d’honneur sous l’égide du chef Christophe Hay, nouvel ambassadeur de l’évènement, mais également la cuisine responsable, comme l’année passée.
Vous pourrez quelques semaines avant l’évènement vous rendre sur le site Goût de France pour découvrir les restaurants proches de chez vous participants à l’opération.