Gault & Millau Tour a fait étape à Megève – Emmanuel Renaut primé Gault&Millau d’Or 2019

 Ce lundi 21octobre Jacques Bally nouveau patron du guide gastronomique Gault & Millau avait donné rendez-vous aux chefs de toute la région Auvergne/Rhône/Alpes/Savoie pour son Gault&Millau Tour 2019. C’est dans le cadre des festivités de Toquicimes qui a animé le village de Megève durant tout le week-end que les chefs se sont retrouvés.

La matinée s’est articulée entre reprise de prix, démonstration de cuisine par les chefs, dégustation des produits des partenaires et cocktail au moment du déjeuner.

Daniel Baratier – L’Auberge sur les Bois

Le Palmarès :

  • Gault&Millau d’Or Auvergne-Rhône-Alpes 2019 : Emmanuel Renaut – Flocons de Sel
  • Grand de Demain Auvergne-Rhône-Alpes 2019 : Daniel Baratier – L’Auberge sur les Bois
  • Jeune Talent Auvergne-Rhône-Alpes 2019 : Léo Deleuze-Lombard – Cozna
  • Tradition d’aujourd’hui Auvergne-Rhône-Alpes 2019 : Rodolphe Regnauld – Auberge du Pont
  • Pâtissier Auvergne-Rhône-Alpes 2019 : Max Martin – Maison Yoann Conte

Clovis Khoury – Maison Clovis

Le Gault&Millau Tour récompense chaque année les chefs les plus talentueux de leur région mais aussi les équipes de salle, le sommelier et le pâtissier. Ils étaient nombreux ce week-end a avoir rejoint Megève pour mettre en avant leur travail au coeur des Alpes région très touristique où la gastronomie tient une place prépondérante.

La suite du Palmarès :

  • Sommelier Auvergne-Rhône-Alpes 2019 : Lionel Schneider – Auberge du Père Bise – Jean Sulpice
  • Accueil Auvergne-Rhône-Alpes 2019  : Rony-Fred Gildard – Le Chabichou
  • Cuisine de la mer Auvergne-Rhône-Alpes 2019  : Eric Prowalski – La Rotonde – Hôtel les Trésoms
  • Techniques d’Excellence Auvergne-Rhône-Alpes 2019  : Clovis Khoury – Maison Clovis et Mathieu Viannay – La Mère Brazier
  • Transmission Auvergne-Rhône-Alpes 2019 : Sébastien Bonnet – La Table 2 Giffon
  • Jeune Talent Service en Salle Auvergne-Rhône-Alpes 2019 : Thomas Bouanich – Culina Hortus
  • Naturalité Auvergne-Rhône-Alpes 2019 : Adrien Zedda – Culina Hortus

Le chef Clovis Khoury – Maison Clovis

Le chef Stéphane Buron de Courchevel prêt pour les interview, le chef se prépare a réouvrir le restaurant Le Chabichou nouvelle formule dès le mois de décembre prochain pour toute la saison d’hiver.

La journaliste Anne Garabédian de magazine Le Coeur des Chefs était sur place pour suivre le palmarès du Gault&Millau Tour.

La deuxième édition du festival gastronomique de Toquicimes, a permis donc aux équipes de Gault&Millau de retrouver les grands chefs de toute la région, on a notamment croisé le chef Marc Veyrat ( La Maison des Bois ), Stéphane Buron ( le Chabichou à Courchevel ), Jean Sulpice ( L’Auberge du Père Bise à Talloires ), René meilleur ( La Bouitte ), et bien sur le local de l’étape le chef Emmanuel Renaut ( le Flocons de Sel à Megève ) qui à cette occasion a été récompensé d’un Gault&Millau d’Or 2019.

Le chef Emmanuel Renaut et Jacques Bally le patron du Gault&Millau 

Le chef Jean Sulpice pris la parole aux côté de Marc Esquerré du G&M pour honorer le chef Emmanuel Renaut  » un exemple pour nous tous «  déclara t’il.

Jacques Bally, le chef Emmanuel Renaut, la maire de Megève Madame Catherine Jullien-Breches et le responsable du guide France Marc Esquerré.

Ci-dessous  : Rony-Fred Gildard – Le Chabichou

Le chef Stéphane Buron en pleine dégustation de caviar 

Cet évènement qui fait le tour de la France est l’occasion pour l’ensemble des acteurs de la profession de se rencontrer dans leur propre région.

Ci-dessus au centre le chef René Meilleur ( La Bouitte – Relais & Châteaux – 3 étoiles au guide Michelin).

Ci-dessus au centre, le chef Jean Sulpice.

 

Démonstration de cuisine du chef Clovis Khoury

Ci-dessus Éric Bensaid (Conciergerie de SO Luxe) et Mercotte présentatrice de l’émission Le Meilleur Pâtissier sur M6

Les chefs trois étoiles René Meilleur et Emmanuel Renaut ont arpenté le salon à la rencontre des fournisseurs et exposants. 

Ci-dessus notre correspondante F&S la journaliste Dominique Homs Vailhé.

 Gault&Millau d’Or 2020 – «  Recevoir cette distinction est un privilège et un honneur « , a  indiqué le chef Emmanuel Renaut fier de cette distinction qui vient récompenser les années de travail et la régularité dont fait preuve l’équipe du Flocons de Sel au fil des saisons. Meilleur Ouvrier de France ( MOF 2004), 5 Toques au Gault&Millau, trois étoiles au Michelin depuis 2012, Compagnon du Tour de France, Chef Relais & Châteaux et membre des « Grandes Tables du Monde », Emmanuel Renaut est résolument au sommet de la cuisine des montagnes et ceux depuis plus de 20 ans.

Publication connexe